Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Une absence majeure pour le FC Metz de Stéphane Le Mignan dans la course au maintien


Mercredi 10 Décembre 2025 08:51 - écrit par



Voir Jean-Philippe Gbamin quitter une défense déjà en souffrance au moment d’attaquer un virage décisif pour le maintien, c’est tout le paradoxe de cette bonne nouvelle pour le joueur… et de ce casse-tête pour le FC Metz.

Homme fort de la défense centrale de Stéphane Le Mignan, le défenseur de 30 ans figure dans la liste des 26 Ivoiriens retenus par le sélectionneur Emerse Faé pour la CAN 2025 au Maroc, programmée du 21 décembre au 18 janvier.

Arrivé libre à l’été 2025, Gbamin a rapidement pris un rôle de patron derrière, avec 15 matchs (tous en tant que titulaire) disputés sous le maillot grenat cette saison.

Si la récompense est logique au vu de son importance dans le onze, elle tombe au plus mauvais moment pour Stéphane Le Mignan. Le calendrier 2025‑2026 de Ligue 1 place en effet une confrontation directe dans la lutte pour le maintien en plein cœur de la CAN : un déplacement à Lorient le 4 janvier. Ensuite, les Messins effectueront un périlleux déplacement à Strasbourg le 18 janvier.

Au classement, Metz occupe la 18e et dernière place après 15 journées, avec six points de retard sur le FC Lorient. Dans une équipe grenat qui encaisse beaucoup de buts (34, pire défense), l’absence de son taulier défensif lors de ce rendez-vous à six points pourrait peser lourd dans la balance.


Suivez-nous