Une erreur de Pantaloni qui coûté cher au FC Lorient après Brest !


Dimanche 8 Février 2026 13:50 - écrit par Maxence Lefebvre



Tout d'abord, immense respect à Olivier Pantaloni ainsi qu'à son staff dans lequel figure Yannick Cahuzac, pour cette incroyable série de 12 matchs sans défaite toutes compétitions confondues réalisée par le FC Lorient, avant d'avoir chuté dans le derby breton à Brest ce week-end.

Les Merlus ont forcé le respect et se seront offerts une grande bouffée d'oxygène dans cette lutte pour le maintien en Ligue 1, tout en étant toujours en course dans cette Coupe de France. Mais battu par son voisin du Stade Brestois, quelques semaines après avoir été gagné à Rennes, le FC Lorient aura tout de même réalisé un choix qui en a interrogé lors de ce match perdu à Brest.

En effet, Olivier Pantaloni aura fait un choix fort en alignant Nathaniel Adjei dans sa charnière centrale à trois, aux côtés de Montassar Talbi et Bamo Meïté. Et ce en laissant Igor Silva sur le banc, alors que le défenseur brésilien s'était montré plutôt à son avantage depuis le début de cette nouvelle année en tant que titulaire. Encore une fois, le but n'est pas de "taper pour taper" sur l'excellent entraîneur du FC Lorient, qui a déjà accompli de très belles choses depuis son arrivée dans le Morbihan. Mais nous avons trouvé un post intéressant du journaliste Loïc Jégo qui a amené le débat sur ce sujet, n'hésitez pas à venir donner votre avis en commentaires sur la publication Facebook ci-dessous.