Une folie à 20M€ signée Kang à Lyon, l'OL peut encore lui dire merci !


Jeudi 19 Février 2026 20:35 - écrit par Maxence Lefebvre



On s'attendait déjà à un Mercato OL de tous les dangers cet hiver, et finalement il n'en a été rien puisque Michele Kang et Michael Gerlinger auront fait très forts, en permettant à Matthieu Louis-Jean et Paulo Fonseca de se montrer très ambitieux en janvier du côté de Lyon.

Finalement, Endrick aura bien été envoyé à l'Olympique Lyonnais en prêt par le Real Madrid, et le jeune attaquant international brésilien aura été rejoint par le prometteur Noah Nartey ainsi que Roman Yaremchuk et Noham Kamara à Lyon. Et aucun départ majeur enregistré sur ce marché des transferts hivernal. Incroyable, non ?

Alors quel mercato à venir cet été pour l'OL ? Si on n'en est encore très loin et que cette deuxième partie de saison s'annonce passionnante pour les coéquipiers de Corentin Tolisso, qui sont toujours en course sur tous les tableaux (podium de Ligue 1 synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions, quarts de finale de Coupe de France et huitièmes de finale de Ligue Europa), on ne sait pas si Michele Kang aura de nouveau les reins assez solides pour couvrir à nouveau l'OL cet été au niveau financier.

Mais à en croire le célèbre journaliste de Transfermarkt Nicolo Schira, l'OL serait toujours ambitieux. La preuve : selon ses informations, Lyon serait déjà très intéressé par Federico Gatti, dont le profil plairait fortement à Paulo Fonseca et Michael Gerlinger chez les Gones, mais Nottingham Forest ainsi que West Ham auraient eux aussi un œil attentif sur la situation du défenseur central international de 27 ans, qui serait déjà poussé vers la sortie par la Juventus Turin. On notera que Gatti est actuellement valorisé à environ 20 M€ sur Transfermarkt, c'est dire à quel point Kang n'aurait visiblement pas froid aux yeux du côté de Lyon... Tant mieux : quelle chance pour l'OL d'avoir vu cette personne débarquer à la place de John Textor à la présidence du club rhodanien !