Menu

Une mauvaise nouvelle en perspective pour l'OM et le LOSC ?



5 Août 2022 12:10 - écrit par Rédaction JF


En mars dernier, l'Olympique de Marseille avait annoncé avoir signé un contrat pluriannuel avec Cazoo, site spécialisé dans la vente de voiture en ligne. Cazoo devenait ainsi le sponsor maillot de l’OM pour la saison prochaine, « ainsi que dans l’ensemble de l’Orange Vélodrome, sur le site Internet du club et sur tous les différents panneaux d’affichage média apparaissant à la télévision »

L'Olympique de Marseille n'est pas le seul club français a avoir signé un partenariat avec Cazoo, puisqu'en janvier dernier le LOSC avait annoncé un accord avec la société britannique pour un montant de 4 millions d'euros par saison. Un partenariat qui pourrait hélas ne pas durer. 

Cazoo en grande difficulté financière

Selon Les Échos, la société Cazoo qui est également sponsor maillot d'Aston Villa, Everton, Fribourg, Valence, la Real Sociedad et Bologne, rencontre de sérieux problèmes financiers. Les pertes de l'entreprise sont passées de 100 à 260 millions d'euros selon le quotidien économique. 

Une situation qui oblige la société britannique à se restructurer et donc à mettre en place un vaste plan de 750 licenciements. De plus, Cazoo envisage de recentrer son activité sur le marché britannique, ce qui risque donc d'impacter l'Olympique de Marseille et Lille OSC.

 

En effet, en recentrant son activité sur son principal marché, Cazoo n'aurait pu d'intérêt à communiquer à l'étranger via du sponsoring de clubs. Du moins pas au niveau de l'investissement actuellement consenti. 

Toujours est-il que cette mauvaise nouvelle ne devrait pas toucher à très court terme l'OM et le LOSC qui sont liés contractuellement jusqu'à la fin de saison avec Cazoo. Affaire à suivre ...




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.