Menu

Une sale nouvelle à 20M€ pour Olivier Létang et le LOSC


Vendredi 7 Avril 2023 17:35 - écrit par



Alors que le LOSC sort d'une très belle victoire face au FC Lorient lors de la 29ème journée de Ligue 1 (3-1), les hommes de Paulo Fonseca se déplaceront sur la pelouse d'Angers SCO ce samedi en vue de la 30ème journée de Ligue 1. Néanmoins, la direction du club lillois a reçu une très mauvaise nouvelle ce vendredi.

En effet, à en croire les informations de Record, le LOSC devrait être condamné à payer une amende de 20,3 millions d'euros infligée par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour le recrutement de Rafael Leao en 2018, après que l'attaquant portugais ait cassé son contrat avec le Sporting Portugal de façon unilatérale.

L'affaire Leao a débuté en 2018, lorsque le jeune joueur avait décidé de rompre son contrat avec le Sporting Portugal après que des ultras du club, commandités par le président de l'époque, aient fait une descente au centre d'entraînement pour agresser les joueurs. Cette décision a entraîné une bataille juridique entre les parties concernées, et le Sporting Portugal réclame une indemnité pour la rupture de contrat unilatérale de Leao.

Lille avait recruté l'actuel joueur du Milan AC en 2018, sans obtenir l'accord du club portugais, ce qui a conduit à une procédure d'arbitrage devant le TAS, qui aurait finalement décidé que le club nordiste devait payer 20,3 millions d'euros.

Dans un premier temps, il était question que Rafael Leao et son club actuel participent au paiement de l'amende avec le LOSC, mais le quotidien sportif portugais Record a rapporté que le pensionnaire de Ligue 1 devra payer la totalité de l'amende seul.

La nouvelle a été mal accueillie par le LOSC qui devrait faire appel de la décision du TAS selon le journaliste de RMC Sport Nicolas Vilas. Si la décision du TAS est maintenue, Lille devra trouver les moyens de payer l'amende de 20,3 millions d'euros, ce qui pourrait peser lourdement sur les finances du club.


Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur