Menu
3 Décembre 2019 11:40 - écrit par Rédaction JF

VA - Lens : Valenciennes tacle le RC Lens et défend Teddy Chevalier !


Valenciennes a remporté le derby face au RC Lens vendredi dernier, grâce notamment à un but de Teddy Chevalier, l'ancien attaquant lensois. Et VA a publié un communiqué pour défendre son buteur et l'arbitre de la rencontre.



VAFC - RC Lens : Communiqué officiel de Valenciennes

VA Lens : RC Lens , Valenciennes FC
VA Lens : RC Lens , Valenciennes FC
Valenciennes - Lens, un derby qui s'est soldé par une victoire du VAFC face à son voisin lensois grâce à des réalisations signées Laurent Dos Santos et Teddy Chevalier, l'ancien attaquant des Sang et Or.

Une rencontre que le RC Lens a disputé en grande partie en infériorité numérique après les expulsions d' Aleksandar Radovanovic (30e) et Yannick Cahuzac (45e+3).

Homme du match dans ce derby face au RC LensTeddy Chevalier a d'abord provoqué le penalty pour Valenciennes ainsi que l'expulsion de Radovanovic, puis son refus de tirer le corner devant le parcage lensois, qui envoyait plusieurs projectiles (briquets, boulettes de papiers et autres objets) sur lui, a fortement énervé certains joueurs Sang et Or dont Jean-Louis Leca et surtout Yannick Cahuzac, coupable d'un vilain geste qui lui a valu un carton rouge peu avant la mi-temps. Des décisions très difficiles à digérer du côté du RC Lens !

Dans un communiqué officiel, le club de Valenciennes FC - VAFC a tenu à défendre Teddy Chevalier ainsi que l'arbitre de la rencontre : 

"VA n'a pas à rougir de sa victoire dans le derby face au RC Lens et ne doit pas non plus s'en excuser. Des déclarations blessantes ont été dites et écrites à l'encontre de l'un de nos joueurs, victime de jets d'objets en tout genre. Certains ont défendu et même justifié l'attitude de pseudos supporters, certains ont critiqué l'arbitrage alors qu'il a été maîtrisé d'un bout à l'autre de la rencontre. Ils ont tort ! Tant que l'on défendra l'indéfendable, nos derbies seront classés à haut risques. Le VAFC travaillera toujours quant à lui pour que le football reste une fête et rien d'autre."

Un petit tacle glissé envers les Sang et Or... En attendant, un nouveau derby aura lieu ce soir du côté du Stade Félix Bollaert avec Lens - Chambly !








Actualité de l'Olympique Lyonnais

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live