Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Vaz s'en va, l'OM sort le chéquier et attend 2 phénomènes !


Mardi 13 Janvier 2026 17:35 - écrit par Maxence Lefebvre



C'est l'un des gros transferts de janvier, et malheureusement un jeune talent va quitter notre Ligue 1. Un accord a en effet bien été trouvé entre les dirigeants de l'Olympique de Marseille et leurs homologues de l'AS Rome pour le transfert de Robinio Vaz. Une opération qui va rapporter près de 25 millions d'euros au club phocéen dirigé par Mehdi Benatia et Pablo Longoria !

Pas mal pour un attaquant de 18 ans, arrivé à l'OM en provenance du FC Sochaux Montbéliard pour seulement 200 000 euros durant l'été 2024. Et cette belle somme d'argent attendue dans les caisses à Marseille devrait d'ailleurs permettre à Benatia d'avancer concrètement sur au moins deux autres dossiers en or.

D'après les informations de Sacha Tavolieri, l'OM n'aurait pas du tout abandonné la piste menant à Anis Hadj Moussa, qui serait quant à lui ouvert à une arrivée dans la cité phocéenne. Pas simple toutefois quand on sait que le club détenu par Frank McCourt avait dû aligner près de 35 M€ (bonus inclus) lors de la dernière intersaison pour convaincre le Feyenoord Rotterdam de lui céder son ancien coéquipier Igor Paixao.

Mais en plus de Anis Hadj Moussa, l'Olympique de Marseille aimerait également avancer auprès de Angers SCO pour Himad Abdelli, qui sera libre dans six mois et qui a déjà donné son feu vert pour un transfert vers l'OM. Grâce à la vente imminente de Robinio Vaz à l'AS Rome, l'OM pourra donc avoir plus d'espoir quant à ses chances d'arracher les signatures des deux internationaux algériens. Affaire à suivre !



Suivez-nous