Menu

Vente Chelsea : Ineos candidat au rachat ? Premier élément de réponse !



4 Mars 2022 08:25 - écrit par Rédaction JF


Ce qui était initialement une rumeur a été confirmée par Roman Abramovich lui même : Chelsea est en vente. Conscient que la guerre déclarée par Vladimir Poutine à l'Ukraine va impacter l'économie russe et tout ce qui gravite autour, le propriétaire et milliardaire russe a décidé de se séparer de son club afin d'éviter que la formation londonienne subisse des dommages collatéraux. 

Néanmoins Roman Abramovich n'a pas l'intention de brader Chelsea FC. En effet, l'homme d'affaires russe réclamerait autour des 4 milliards d'euros pour céder son club. Un tarif démentiel qui n'a visiblement pas découragé certains investisseurs. 

Ineos dément un rachat de Chelsea

Le milliardaire suisse, Hansjörg Wyss, ferait partie des investisseurs intéressés par le rachat de Chelsea, mais jugerait toutefois les exigences financières d'Abramovich trop élevées. Une rumeur fait également état d'un intérêt du groupe Ineos, propriétaire de l'OGC Nice et qui avait dans le passé tenté de racheter les Blues.

Une rumeur qui devrait néanmoins en rester là. En effet, un porte-parole de Jim Ratcliffe, propriétaire de Ineos, a déclaré auprès de Reuters qu'il n'y avait "aucune substance" dans les informations selon lesquelles il envisageait d'acheter Chelsea. 

Un démenti à prendre au sérieux ? Dans le monde des affaires, le démenti est un outil plus qu'une réalité ...





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.