Menu

Vente Chelsea : Roman Abramovitch confirme : Un montant démentiel fixé !


Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, a dans un communiqué publié mercredi soir, confirmé la mise en vente du club londonien au regard de la situation actuelle.


3 Mars 2022 09:13 - écrit par Rédaction JF


Depuis la déclaration de guerre de Vladimir Poutine et l'invasion de l'Ukraine par les troupes russes, les oligarques russes sont dans l'oeil du cyclone. Pointé du doigt par la communauté internationale, les milliardaires proches du régime de Poutine, même si beaucoup ont tendance à prendre du recul, sont considérés comme persona non grata. 

C'est donc dans ce contexte extrêmement tendu, que le propriétaire de Chelsea et milliardaire russe, Roman Abramovitch, a décidé de mettre en vente le club londonien. Une vente confirmée par le principal intéressé via un long communiqué. 

"Je voudrais aborder les spéculations dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours pris des décisions dans l'intérêt du Club. Dans la situation actuelle, j'ai donc pris la décision de vendre le Club, car je pense que c'est dans le meilleur intérêt du Club, des fans, des employés, ainsi que des sponsors et partenaires du Club. (...) La vente du Club ne sera pas accélérée mais suivra une procédure régulière. Je ne demanderai aucun remboursement de prêt ", a indiqué Abramovitch dans le communiqué avant de poursuivre. 

"Cela n'a jamais été une question d'affaires ou d'argent pour moi, mais de pure passion pour le jeu et le club. (...) J'ai chargé mon équipe de créer une fondation caritative où tous les bénéfices nets de la vente seront reversés. La fondation sera au profit de toutes les victimes de la guerre en Ukraine. Cela comprend la fourniture de fonds essentiels pour les besoins urgents et immédiats des victimes, ainsi que le soutien du travail de rétablissement à long terme." a t'il déclaré avant de conclure. 

" Sachez qu'il s'agit d'une décision incroyablement difficile à prendre, et cela me fait mal de me séparer du club de cette manière. Cependant, je pense que c'est dans l'intérêt du club. Faire partie du Chelsea FC a été le privilège d'une vie et je suis fier de ce que nous avons réalisé ensemble. Le Chelsea Football Club et ses supporters seront toujours dans mon coeur "

Une vente de Chelsea à plus de 4 milliards d'euros ?

Concernant le montant fixé pour la vente de Chelsea FC, la fourchette varie entre 3.8 et 4.8 milliards d'euros en fonction des sources. Pour rappel, Roman Abramovitch avait mis sur la table 190 millions d'euros en 2003 pour racheté le club londonien, et dépensé pas moins de 2.5 milliards d'euros depuis cette date. Rien que ça ... . 

Malgré ce tarif démentiel, au moins quatre candidats sont intéressés par le rachat de Chelsea. Il y aurait notamment le milliardaire suisse, Hansjörg Wyss, qui jugerait toutefois les exigences financières d'Abramovitch trop élevées. 





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.