Menu

Vente OM : Frank McCourt veut vendre l'Olympique de Marseille !


Jeudi 23 Mars 2023 12:15 - écrit par



Depuis le buzz lancé il y a 2 ans par le journaliste Thibaud Vézirian concernant une vente quasiment actée de l'Olympique de Marseille, ce sujet ne cesse de faire parler malgré les nombreux démentis. Mais force est de constater que pour l'heure l'OM appartient toujours à Frank McCourt

La question n'est donc plus de savoir si le club phocéen va changer de main, mais plutôt de savoir si Frank McCourt envisage de vendre l'OM. Car si l'homme d'affaires américain ne cesse de démentir les nombreuses rumeurs concernant une hypothétique vente de l'Olympique de Marseille, il peut s'agir ici d'une volonté de ne pas se mettre en position de faiblesse vis à vis de potentiels investisseurs.

Selon le consultant foot pour RMC Sport, Daniel Riolo, il ne semble faire aucun doute sur le fait que Frank McCourt cédera l'OM en cas d'offre correspondant à ses attentes. 

 "L'OM grandira quand le club sera vendu. De toute façon, McCourt n'est pas contre la vente. McCourt n'a aucun intérêt à garder le club. Il n'a aucun intérêt à être là, aujourd'hui. Donc le mec qui arrivera et mettra l'argent sur la table, il lui vendra. Le seul truc qui pourra le faire reculer, c'est le ‘ce n'est pas assez'. Donc l'autre, soit il pourra mettre un peu plus, soit il ne pourra pas mettre assez. Et McCourt évaluera. Quel est l'intérêt pour McCourt d'être à Marseille ? Aucun, zéro, rien... Donc le mec qui viendra et aura l'oseille, il prendra. Si ce mec-là à l'oseille et investi encore plus, l'OM pourra avoir d'autres ambitions. Aujourd'hui, l'OM a les ambitions que McCourt lui donne, c'est-à-dire qu'il ne remet plus d'argent et que Longoria doit bricoler", a déclaré Riolo dans l'After Foot sur RMC. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur