Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Vente OM : Macron, McCourt, cela dément de toute part !


Suite aux révélations de Thibaud Vézirian et Matthias Manteghetti concernant la vente de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt et l'Élysée ont fermement démenti ces fausses informations.

5 Février 2021 20:40 - écrit par Rédaction JF


Négociations avancées pour la vente de l'Olympique de Marseille, ou quedal ? Dans ce feuilleton qui dure depuis de nombreux mois, de nouveaux rebondissements ont agrémenté cette journée du vendredi 5 février 2021.

D'un côté nous avons le journaliste Thibaud Vézirian ainsi que celui pour Canal+, Matthias Manteghetti, qui avancent avec certitude que tout est bouclé, et qu'il ne reste que quelques détails pour officialiser la vente de l'OM au groupe saoudien Kingdom Holding Company, et de l'autre des démentis en cascade jusqu'à la plus haute sphère de l'état. 

McCourt dément fermement une vente de l'OM

Contacté par Europe 1 et La Provence, l'entourage de Frank McCourt a fermement démenti les informations sorties ce vendredi matin au sujet d'un accord pour une vente de l'OM. L'homme d'affaires américain a  "Pour la millième fois", déclaré que "le club n’est pas à vendre". Un communiqué doit même être publié dans les prochaines heures pour dénoncer cette énième campagne de déstabilisation, qui tombe quelques jours avant le Clasico face au PSG.

L'Élysée dément toute intervention du président Emmanuel Macron dans la vente de l'OM

Frank McCourt n'est pas le seul à avoir démenti ces informations. En effet, l’Élysée qui a été contacté par RTL, " apporte un démenti le plus vigoureux possible selon lequel il (le président Emmanuel Macron) serait «de près ou de loin, dans un quelconque, échange, contact, ou discussion » permettant la vente de l'OM (éventuelle) à des investisseurs d’Arabie Saoudite"

Alors vente ou pas vente ? Si on s'en réfère aux différents démentis de ce jour, il ne s'agirait que de simples rumeurs sans fondements. Toutefois certains précédents démontrent qu'il ne faut pas forcément s'y fier. On peut prendre l'exemple du PSG. Fin 2010, Sébastien Bazin, représentant en France à l'époque du fonds d'investissement, Colony Capital, avait fermement démenti tout accord avec QSI pour une vente du PSG. Quelques mois plus tard le Paris SG changeait de main. Dans ce type d'opérations de grandes envergures, les démentis sont légions.

Néanmoins cela ne signifie pas pour autant que l'Olympique de Marseille sera vendu dans les prochains jours voire prochaines semaines. Affaire à suivre ...



News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live