Menu

Vente OM : coup de froid signé Kingdom Holding Company


Un accord entre Frank McCourt et Kingdom Holding Company pour la vente de l'Olympique de Marseille ? Non selon la holding d'investissement saoudienne qui déclare qu'il n'y a rien avec l'OM.

7 Février 2021 10:50 - écrit par Rédaction JF


Rien de concret entre l'OM et Kingdom Holding Company

Vendredi, Thibaud Vézirian et Matthias Manteghetti (Canal+) ont annoncé qu'un accord avait été acté pour la vente de l'Olympique de Marseille au groupe saoudien Kingdom Holding Company. Un deal qui aurait même été facilité par l'intervention du président Emmanuel Macron. 

Depuis, les démentis ne cessent de s'accumuler. En effet, le propriétaire de l'OM, Frank McCourt, a fermement démenti toutes négociations, et a précisé une énième fois ne pas avoir l'intention de vendre le club phocéen. L'Elysée a également démenti une intervention du président Macron sur ce dossier.

Aujourd'hui c'est au tour de Kingdom Holding Company de démentir. Contacté par le journaliste de Challenges, Antoine Izambard, un proche de la holding d'investissement saoudienne appartenant à Al-Walid ben Talal Al Saoud, a déclaré qu'il n'y avait strictement rien avec l'Olympique de Marseille.

"Une source proche de Kingdom Holding Company m'a répondu vendredi qu'il n'y a "strictement rien avec l'OM". J'avais signalé au printemps les démarches perso de K Grine, conseiller d'Al W, auprès de Jamie McCourt puis Frank McCourt. Selon la même source, cela n'est pas allé plus loin." a indiqué le journaliste sur Twitter.

Info ou intox ? Espérons pour Vézirian et Manteghetti que dans les prochaines semaines voire prochains mois, une vente se concrétise. Car dans le cas contraire ils risquent de prendre un retour du bâton plutôt violent ...