Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Vente OM : ils balancent leurs vérités sur McCourt et Marseille en direct !


Vendredi 4 Juillet 2025 23:47 - écrit par Maxence Lefebvre



Depuis plusieurs années, Thibaud Vézirian assure qu'une vente de l'Olympique de Marseille à l'Arabie Saoudite serait dans les tuyaux au sein du clan McCourt.

Allons-nous assister à un nouveau Mercato OM très ambitieux et plein de surprises, comme cela aura été le cas l'été dernier avec les arrivées de Mason Greenwood ou encore Adrien Rabiot et Pierre-Emile Højbjerg à Marseille ? Pour le moment, Facundo Medina (RC Lens) ainsi que Angel Gomes (LOSC) et CJ Egan-Riley (Burnley) auront tous les trois signé à l'OM.

De quoi satisfaire Frank McCourt, déjà très excité à l'idée de voir le club phocéen entraîné par Roberto De Zerbi évoluer dans cette prestigieuse Ligue des Champions. Mais quid de cette fameuse Vente OM, qui fait toujours couler beaucoup d'encre ?

Selon les indiscrétions de Jérôme Rothen sur RMC, il n'en serait rien, même avec cette arrivée très intéresse à Marseille d'Alessandro Antonello au poste de directeur général, en sachant que l'ancien homme fort de l'Inter Milan entretient d'excellents rapports avec les Saoudiens :

"Depuis plusieurs mois maintenant, on s'aperçoit que McCourt n'a pas envie de vendre le club et qu'il met son argent personnel. Tous les ans, il essaye de trouver une stratégie qui fonctionne. Il n'a pas les moyens du Qatar comme avec le PSG, mais il a enfin trouvé une nouvelle stratégie l'an passé [...] Il a remis des gens passionnés par le football et qui sont très compétents parce qu'ils ont déjà réussi dans le foot. Cela montre tout l'investissement qu'il met pour pouvoir réussir et rivaliser avec des clubs ayant des moyens surdimensionnés. C'est la bonne stratégie, donc pour moi il est logique qu'il ait une bonne cote à Marseille et sa cote a d'ailleurs grandi durant ces dix années, il le mérite", a confié l'ancien joueur du Paris Saint-Germain ou encore de l'AS Monaco et de Troyes dans l'émission Rothen s'enflamme. Mêmes on de cloche pour Pierre Ménès 

"Je garde encore et toujours la même position. L'Arabie Saoudite, c'est comme le Qatar. Quand ils veulent quelque chose, ils ne tergiversent pas, ils se renseignent, ils réfléchissent et à un moment, ils font le chèque. C'est ce qu'a fait Doha avec le PSG. Une Vente de l'OM aux Saoudiens ? C'est impossible que l'Arabie Saoudite tergiverse autant de temps pour l'OM. Je pense que c'est une vaste foutaise depuis le début. Cela leur a peut-être traversé l'esprit, mais ce n'est jamais allé plus loins et en plus on le voit, Frank McCourt n'est pas vendeur", a de son côté annoncé Pierre Ménès sur sa chaîne YouTube Pierrot le Foot, en adressant indirectement un petit tacle à Thibaud Vézirian. En attendant, un très joli deal serait en bonne voie via Benatia et Longoria à Marseille, tant mieux pour Rabiot, cliquez ici pour en savoir plus : OM Transfert !


Dernières actualités football

Suivez-nous