Menu

Vente OM : l'avis tranché d'un ex joueur de l'Olympique de Marseille


Samedi 21 Octobre 2023 20:35 - écrit par



Thibaud Vézirian persiste donc concernant la vente de l'Olympique de Marseille de Frank McCourt à des investisseurs saoudiens, et cela malgré de nombreux démentis depuis bientôt 3 ans. Pour rappel, début 2021 le journaliste avait annoncé qu'un accord avait été trouvé entre Frank McCourt et Kingdom Holding Company, dirigé par Al Walid Bin Talal, pour la vente de l'OM.

Mais depuis 3 ans, rien de neuf même si ce dossier fait régulièrement les choux gras des médias. Le scepticisme est donc plus que jamais de mise, même si le journaliste reste droit dans ses bottes. 

Toujours est-il que de nombreuses personnalités sont régulièrement sollicitées pour donner leur avis à ce sujet. Le dernier à s'être exprimé à ce sujet est Djibril Cissé.

Ancien joueur de l'Olympique de Marseille de 2006 à 2009, l'ex international français a notamment évoqué la rumeur Zinédine Zidane qui pourrait prendre les rênes du club phocéen en cas de rachat de l'OM pas les Saoudiens. 

"Zizou n'a jamais caché qu'il pourrait arriver en cas de projet ambitieux. Il pourrait étudier le cas. Si les Saoudiens arrivent, pourquoi pas ? Zidane à tes côtés, c'est obligatoirement une bonne chose. Zidane, c'est champion du monde, c'est respect. Il va forcément t'apporter une sérénité et du calme dans le club. Il va t'ouvrir des portes incroyables. C'est plus facile de signer des joueurs avec Zidane. C'est vital pour Marseille d'avoir de la vie dans le stade. Faudra composer avec et s'entendre. Ce qui fait venir les Saoudiens, c'est l'ambiance et l'amour. Si tu viens pour enlever ça, achète un autre club", a déclaré Cissé dans TeamFootball. 

Tout cela est séduisant, mais à l'heure actuelle l'Olympique de Marseille est encore la propriété de Frank McCourt. Donc à partir de là, une arrivée de Zinédine Zidane n'est qu'un doux rêve, même si certains pensent que la restructuration en interne est un signe supplémentaire d'une probable vente. Mouais ...

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League : fan de Paul Gascoigne, Vinnie Jones, Joey Barton,... En savoir plus sur cet auteur