Menu

Victime de racisme, Umtiti reçoit de nombreux messages de soutien


Jeudi 5 Janvier 2023 15:40 - écrit par



Lors de la 16ème journée de Serie A, Lecce accueillait la Lazio, un match remporté par Samuel Umiti et ses coéquipiers. Cependant le match ne s'est pas passé comme prévue. En effet, la rencontre a dû être interrompue à la suite de chants racistes envers le Français Samuel Umtiti et Lames Banda venant des supporteurs de la Lazio. Un match interrompu mais le défenseur Français a demandé à l'arbitre de continuer le match après avoir essuyé ses larmes.

Samuel Umiti a pu d'abord compter sur le soutien du stade de Lecce qui l'a ovationné en criant son nom à la reprise du jeu. Le président du club italien a également tenu à rendre hommage au défenseur français "Lorsque l’arbitre a arrêté le match, attendant que le speaker réclame la fin des chants racistes, Umtiti a demandé à ce qu’il reprenne, car il voulait répondre aux insultes reçues sur le terrain. Il a réagi comme un vrai champion."

Le champion du monde 2018 ne manque pas de soutien, après le message de l'équipe de France et de son entraineur, c'est au tour de Blaise Matuidi. Ce dernier avait également subi des attaques racistes lorsqu'il évoluait à la Juventus, c'est donc tout naturellement qu'il apporte tout son soutien à son ex-coéquipier en équipe de France. "Soutien total à mon frère Samuel Umtiti. Nous devons nous réveiller !!! Nous sommes en 2023. Faisons quelque chose la Serie A. #NoToRacism." a-t-il publié sur son compte twitter.

Le racisme est hélas bien trop fréquent en Serie A, la FIFA doit agir et infliger des sanctions plus lourdes envers les supporteurs qui, ouvertement, insultent des joueurs sur leur couleur de peau.

Malgré le soutien de Gianni Infantino sur l'incident avec Samuel Umtiti "Crions haut et fort : NON AU RACISME ! Que l'énorme majorité des supporteurs, qui sont des gens bien, se soulève pour faire taire tous les racistes une fois pour toutes !", des actions plus fortes sont attendues pour lutter contre le racisme.

Alyssia Tremel
Alyssia, 19 ans, étudiante en deuxième année de journalisme à l'EFJ Paris. Grande fan de foot... En savoir plus sur cet auteur