Menu

Vitinha au Barça, Al-Khelaïfi et le PSG furax !


Lundi 25 Mars 2024 18:35 - écrit par Rédaction JF



Le Barça, encore et toujours... n'en déplaise à Nasser Al-Khelaïfi. En voilà un qui est clairement en train de monter en puissance cette saison au Paris Saint-Germain, sous les ordres de Luis Enrique. Après avoir alterné trop souvent le bon et le moins bon lors de sa première année au PSG, qu'il avait rejoint durant l'été 2022 en provenance du FC Porto pour environ 40M€, Vitinha impressionne depuis de longues semaines tant en Ligue 1 qu'en Ligue des Champions.

Mais comme annoncé par le très sérieux PSGInside-Actus sur son compte X, les dirigeants du FC Barcelone apprécieraient énormément le profil de Vitinha. Un bon joueur de ballon, qui commence sérieusement à marquer et à faire marquer (6 buts et 4 passes décisives en 24 matchs joués avec le Paris SG en L1).

Toutefois, le board du PSG aurait déjà déclaré son jeune milieu de terrain international portugais comme étant intransférable en vue du prochain mercato estival. Vitinha étant de plus très apprécié par Luis Enrique. 

C'est plutôt le timing qui dérange, quand on sait que le Barça se prépare à défier le PSG en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et quand on connait les nombreux antécédents entre ces deux cadors européens, cela ne devrait pas plaire à Nasser Al-Khelaïfi chez les pensionnaires du Parc des Princes.

Mais soyons réalistes, le FC Barcelone cherchera plus à bien vendre en fin de saison pour ensuite se renforcer intelligemment. Quasi impossible pour le Barça de claquer au moins 60M€ pour un joueur comme Vitinha, même si l'ancien crack du FC Porto présente bien tous les critères pour s'épanouir dans le collectif des Blaugranas. Ce n'est pas pour rien que Luis Enrique croit dur comme fer en lui au sein du club parisien où évolue Kylian Mbappé ainsi que Warren Zaïre-Emery et Ousmane Dembélé.