Menu

Will Still, un avenir loin du Stade de Reims ?


Lundi 29 Avril 2024 10:35 - écrit par



Le Stade de Reims vient d'enchaîner un cinquième match sans victoire en Ligue 1, et surtout trois défaites de rang. Une spirale négative inquiétante pour le club rémois qui peut d'ores et déjà dire adieux à un ticket pour l'Europe à l'issue de la saison.

Mais que dire de cette lourde défaite (4-1), ce dimanche, face à lanterne rouge Clermont Foot ? Une humiliation qui pourrait bien laisser des traces. 

Interrogé après la rencontre, l'entraîneur rémois, Will Still, était abattu, dans l'expectative et sans arme : "C'est le pire jour de ma carrière, le plus dur, le plus difficile à accepter. (...) On a été catastrophiques ! Il ne se passe rien dans le match, et on se fait surprendre une première fois. On revient sur un but assez bien amené mais on refait la même erreur et on concède un deuxième penalty alors qu'il ne se passe pas grand-chose. Et ça devient catastrophique. Je ne comprends pas qu'on puisse commette erreur après erreur et qu'on ne respecte pas certaines choses. On s'est dit des choses dans la semaine, les joueurs se sont parlé entre eux et puis, ça n'a rien donné du tout. Maintenant, on doit faire preuve d'un peu de fierté et d'amour-propre" a t'il déclaré au micro de Prime Vidéo.

Quand le dernier levier est l'amour propre, ce n'est jamais bon signe. Will Still n'a pas certes pas été lâché par son groupe. Néanmoins, on a comme l'impression que le discours du jeune entraîneur de 31 ans ne passe plus. Peut-il encore être sur le banc du Stade de Reims la saison prochaine ? Difficile pour l'heure de répondre, même s'il semble y avoir une cassure entre la direction rémoise et Will Still. 

Toujours est-il que les trois dernières journées de championnat s'annoncent compliquées pour le Stade de Reims qui affrontera Brest, Marseille et Rennes. Et au regard de la dynamique actuelle, le SDR n'est pas à l'abri d'un zéro pointé qui pourrait bien être fatal à Will Still. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur