Menu

William Saliba a grandi à l'OM, Arsenal va désormais en profiter



6 Août 2022 11:50 - écrit par Rédaction JF


Transféré de l'AS Saint-Etienne à Arsenal pour 30 millions d'euros, puis prêté à l'ASSE, l'OGC Nice et surtout à l'Olympique de Marseille où il a clairement franchi un cap qui lui a permis d'intégrer l'équipe de France, William Saliba était au coeur de nombreuses spéculations lors de ce mercato d'été.

William Saliba élu homme du match lors de Crystal Palace - Arsenal

Au final, le défenseur de 21 ans qui était annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, et notamment de l'OM qui aurait aimé prolonger son prêt d'une saison, va rester à Arsenal. 

En effet, l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, a annoncé compter sur William Saliba lors de cet exercice 2022-2023. Preuve en est, le natif de Bondy a été titularisé lors de la victoire d'Arsenal face à Crystal Palace (0-2) en ouverture de la 1er journée de Premier League. Saliba a même été désigné homme du match.

Saliba attendait avec impatience sa première sous la tunique d'Arsenal

Des débuts sous la tunique du club londonien que William Saliba attendait avec impatience : “Ça faisait longtemps que j'attendais ce moment. Je suis tellement heureux de gagner mon premier match, avec en plus un clean sheet. Ça m'a aidé de passer deux ans en prêt en France parce que je suis jeune, j'ai besoin de jouer. Maintenant, je suis de retour et j'espère que nous ferons une bonne saison.”

Si le président de l'OM, Pablo Longoria, avait encore un espoir de faire revenir Saliba, il s'est envolé hier soir ...





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.