Dro Fernandez (FC Barcelone) au PSG ? Un dossier qui patine

24 Janvier 2026 11:29 - écrit par Frédéric Le Lay




Le feuilleton Dro Fernandez connaît un gros ralentissement. Alors que le PSG pensait tenir sa première recrue hivernale, le dossier du milieu offensif de 18 ans peine à se débloquer. Selon le journaliste Abdellah Boulma, "le tempo s'explique par la concurrence de certains clubs notamment Man City et Chelsea ". Une situation qui commence à crisper la direction sportive parisienne à une semaine de la clôture du mercato.

Marc Mechenoua, confirme de son côté l'offensive des clubs anglais : "Plusieurs clubs se sont montrés très agressifs ces derniers jours pour tenter d'inverser le choix de Dro Fernandez de rejoindre le PSG. Chelsea et Manchester City ont eu plusieurs contacts avec ses représentants. Dortmund a transmis plusieurs offres". Le jeune talent, pourtant déjà d'accord verbalement avec Paris pour un contrat jusqu'en 2030, voit sa signature retardée par cette bataille féroce entre géants européens.

Mais la principale raison de cette lenteur réside ailleurs. Le PSG a choisi d'avancer avec une extrême prudence pour préserver ses relations diplomatiques avec le FC Barcelone. "Il y a aussi la volonté de Paris d'avancer avec précaution vis-à-vis du Barça. Les bonnes relations entre Nasser Al-Khelaïfi et Laporta nourrissent la confiance parisienne pour dénouer le dossier", précise Abdellah Boulma. Un rapprochement entre les deux présidents confirmé en octobre dernier lors de l'assemblée de l'EFC à Rome, où NAK avait salué le retour de Laporta "dans la famille".

Plutôt que de lever sèchement la clause libératoire de 6 millions d'euros, le PSG négocie avec Barcelone un transfert amiable autour de 10 millions. Cette stratégie permet d'apaiser un Barça furieux du départ de sa pépite. Pendant ce temps, Dro Fernandez s'entraîne seul, écarté du groupe professionnel par Hansi Flick, dans l'attente d'un dénouement. Le joueur a déjà annoncé à ses coéquipiers qu'il partait pour Paris, mais tant qu'aucune signature n'est actée, le feuilleton reste ouvert.

Finalement, voilà le PSG contraint de jouer les diplomates pour un transfert qui semblait acquis. Entre Chelsea qui agite son carnet de chèques, City qui rôde et Barcelone qui réclame des égards, Paris marche sur des œufs. Pendant ce temps, Dro Fernandez s'entraîne tout seul dans un coin de la Ciutat Esportiva, comme un gosse puni qui attend que les grands règlent leurs comptes. Le mercato version adultes responsables, c'est décidément moins fun que prévu.