Menu
Le Footoire

André Ayew réagit suite à la victoire du Ghana face à la Corée du Sud  28/11/2022


C'est le deuxième match fou de la journée. Après la rencontre totalement folle entre le Cameroun et la Serbie (3-3), le Ghana est parvenu à s'imposer face à la Corée du Sud au terme d'un match dingue (3-2).

Après la rencontre, André Ayew s'est exprimé au micro de beIN Sports et a notamment évoqué la dernière rencontre décisive face à l'Uruguay. L'ancien marseillais est également revenu sur le match entre le Ghana et l'Uruguay de 2010, marqué par un carton rouge de Luis Suarez et une qualification uruguayenne.

"On mène 2-0 à la mi-temps, on ne pouvait pas rêver mieux. On reprend deux buts en quelques minutes, ça montre qu'à chaque fois qu'on prend un but, on se déconcentre un peu pendant quelque temps, mais je pense qu'on a bien su réagir et à la fin on le savait, dans une Coupe du Monde, c'est juste les trois points qui comptent. On a montré qu'on avait le caractère, qu'on avait les ressources et qu'on peut aussi prétendre à se qualifier. (...) L'Uruguay ? Je suis le seul rescapé (de 2010, ndlr), alors ça ne sert à rien de trop parler, c'est un match qu'il nous faut pour passer au tour suivant", a-t-il déclaré.