Menu
Jeunesfooteux

Jeunesfooteux

Angers SCO : sans Hervé Koffi face à la bande à Ousmane Dembélé ?  24/04/2026

Angers SCO : sans Hervé Koffi face à la bande à Ousmane Dembélé ?
Touché au pied lors de la séance d’entraînement de ce vendredi, Hervé Koffi n’est pas certain de pouvoir tenir sa place contre le PSG samedi soir à Raymond-Kopa (19h). Selon Ouest‑France, le gardien burkinabè a dû interrompre l’entraînement, laissant un énorme doute planer sur sa présence pour ce choc très attendu par les supporters angevins.

En interne, un scénario se dessine déjà : en cas de forfait de Koffi, c’est Melvin Zinga qui serait propulsé titulaire, lui qui ne compte que très peu d’apparitions en Ligue 1 cette saison. Une responsabilité XXL pour un gardien encore en apprentissage à ce niveau, face à l’armada offensive du PSG. Le jeune Yann Llahona, déjà apparu dans le groupe pro cette saison, prendrait place sur le banc pour la deuxième fois de l’exercice.

Sportivement, Angers a fait le boulot : avec 34 points au compteur, le SCO a assuré son maintien direct et possède neuf longueurs d’avance sur le barragiste Auxerre à quatre journées de la fin. Il faudrait un effondrement angevin et un sprint parfait de l’AJA pour relancer le suspense.

Face au PSG, en revanche, pas de calculs possibles. Perdre Koffi, l’un des hommes forts de la saison, serait un vrai coup dur pour Alexandre Dujeux, tant le dernier rempart burkinabè a souvent tenu la baraque dans les matches sous pression. Pour Zinga, l’opportunité est immense : signer un match référence face à Ousmane Dembélé et consorts pourrait lui permettre de marquer les esprits en vue de la saison prochaine.




Suivez-nous