Menu
Jeunesfooteux

jeunesfooteux

Belgique : Roberto Martinez dévoile la raison principale de l'échec des Diables Rouges à l'Euro et en Ligue des Nations !  15/10/2021

Son costume de favori ne lui va décidément pas. Première du classement FIFA... et pourtant : demi-finaliste de la Coupe du Monde en 2018 puis quart de finaliste du dernier Euro avant d'être éliminée par l'Equipe de France en demi-finale de la Ligue des Nations, la Belgique de Roberto Martinez n'y arrive décidément pas !

Emmenés par Kevin De Bruyne ou encore Romelu Lukaku et Eden Hazard, les Diables Rouges n'ont au final toujours pas gagné de compétitions officielles malgré leur immense potentiel. Interrogé à ce sujet, Roberto Martinez a dévoilé la raison principale de l'échec de la Belgique lors de l'Euro et de la Ligue des Nations :

"Un blocage au niveau mental ? Oui, sans aucun doute. Nous en sommes conscients et c'est là-dessus que nous avons orienté notre travail. Il y a une grande barrière au niveau psychologique. Il faut être bien supérieur pour remporter le premier trophée et ensuite les choses changent. Quand tu échoues, cela génère beaucoup d'attentes derrière. Au final, on est bien là parmi les quatre meilleures équipes et on est presque déjà qualifié pour la prochaine Coupe du Monde", a déclaré Roberto Martinez, le sélectionneur national de la Belgique.

Euh, et le problème ne viendrait pas également de la défense, côté belge ?
Rédaction JF







Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live