Menu
Le Footoire

Belgique : tensions confirmées au sein des Diables Rouges  28/11/2022


Après avoir très difficilement remporté le match face au Canada mercredi dernier (1-0), la Belgique est tombée sur une excellente et très surprenante équipe du Maroc qui est parvenue à s'imposer face au demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde (2-0).

Suite aux propos de Kevin de Bruyne disant que la sélection belge n'avait aucune chance de remporter ce Mondial puisque les Diables Rouges étaient trop vieux, Jan Vertonghen a répondu au milieu de terrain de Manchester City après la défaite. ​"Je suppose qu'on attaque mal parce qu'on est aussi trop vieux devant", a-t-il lâché, confirmant les tensions dans le groupe.

Le sélectionneur belge, Roberto Martinez a également confirmé lors d'un entretien pour RTBF qu'il y avait quelques tensions dans le groupe. "Oui, il y a des tensions dans le groupe. C'est naturel. Les joueurs évoluent ensemble depuis très longtemps. C'est la première fois qu'on se retrouve dans ce genre de situations. On n'a jamais perdu par deux buts en Coupe du Monde", a déclaré Roberto Martinez. Bonjour l'ambiance avant le match décisif face à la Croatie...