Menu
Jeunesfooteux

jeunesfooteux

Equipe de France : Aymeric Laporte ne comprend pas Didier Deschamps  08/03/2021

Aymeric Laporte dans le flou concernant l'équipe de France

A bientôt 27 ans, Aymeric Laporte accomplit une belle carrière entre l'Athletic Bilbao et Manchester City. Même si chez les Sky Blues, il n'est pas considéré comme intouchable sous les ordres de Pep Guardiola, il reste un défenseur très fiable. C'est pourquoi il ne comprend pas pourquoi il est toujours privé de l'équipe de France où malgré quelques rassemblements avec les Bleus, il n'a jamais fait une sélection. Laporte a ainsi évoqué le sujet, non sans émotion, dans un entretien donné à beIN Sports.

"Où j'en suis avec l'équipe de France ? Je ne sais pas. Ça a toujours été mon rêve et je l'ai toujours dit. J'ai joué dans les catégories de jeunes (de l'EdF, ndlr) des U16 jusqu'aux moins de 21 ans, en étant capitaine pendant trois ans. C'est l'une des meilleures expériences de ma vie. Pour ma famille, me voir sous les couleurs bleues, ça les touchait vraiment très fort au coeur."

"J'ai toujours été ému en parlant de l'équipe de France. Mais souvent, les médias, ou peu importe qui, font tourner la balance de l'autre côté. Ça prend une dynamique, une forme qui n'est pas bonne. Ces dernières cinq ou six années, j'ai attendu, enfin j'attends d'être appelé après avoir effectué beaucoup de matchs en première division. J'ai beaucoup de patience. C'est une épine, quelque chose qui me manque mais c'est comme ça le foot, ce sont des détails, c'est un petit mais il est énorme pour moi.", a-t-il confié.
Didier Deschamps sera-t-il vraiment réceptif à ce message du natif d'Agen ?




News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live