Menu
Le Footoire

Espagne : les consignes d'Enrique en cas de penalties  06/12/2022

Alors que l'Espagne affronte le Maroc ce mardi après-midi dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde, Luis Enrique s'est montré très méfiant quant à une potentielle séance de tirs au but qui pourrait être fatale pour la Roja. 

En effet, l'ancien entraîneur du FC Barcelone a révélé qu'il n'avait pas travaillé les penalties à l'entraînement, mais qu'il avait demandé à ses joueurs d'être opérationnel dans cet exercice loin d'être facile.

"Il y a au moins un an, j'ai dit aux joueurs qu'ils devaient arriver au Mondial avec au minimum 1 000 penaltys tirés avec leurs clubs respectifs. Si on attend le rassemblement pour apprendre à tirer un penalty, on n'aura pas le temps. J'imagine que la majorité des joueurs ont fait leurs devoirs parce qu'on aura sûrement un tour où l'on devra passer par les tirs au but. Pour moi, le cliché de dire que c'est la loterie, non. Pour moi, ce n'est pas de la loterie. C'est un moment de tension maximum où tu dois montrer tes qualités, tirer un penalty d'une manière déterminée. Si tu t'entraînes plusieurs fois sur cette action, la dynamique sera meilleure. On ne peut pas gérer la tension du moment, mais on peut s'y entraîner", a prévenu Luis Enrique avant le match face aux Lions de l'Atlas.