Menu
Le Footoire

Vincent Aboubakar réagit après son entrée tonitruante  28/11/2022

Entré en jeu à la 55ème minute du match entre le Cameroun et la Serbie (3-3), Vincent Aboubakar aura changé la rencontre à lui tout seul en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive pour Eric Maxim Choupo-Moting en 11 minutes, permettant aux camerounais de revenir au score et de rester en vie dans cette Coupe du Monde. 

Logiquement élu homme du match, l'attaquant de 30 ans a été interrogé par beIN Sports et a souhaité montrer la voie à ses coéquipiers en s'inspirant de la victoire du Maroc face à la Belgique (2-0).

​"J'avais très envie de jouer. (...) J'ai vu hier dans le match du Maroc, ils ont mis tellement d'intensité, moi j'ai transmis le message à mes coéquipiers, faut qu'on mette de l'envie, de la volonté, ça va passer par là. Aujourd'hui, on a mis de la volonté, on a mis de l'envie, mais on a quand même arraché le match nul, donc il faut continuer dans cet état d'esprit. Mon but ? Le football c'est le plaisir, c'est la créativité. C'est des gestes qu'on répète tous les jours, ça m'a souri aujourd'hui, j'ai fait ce petit piqué, je pense que les qualités je les ai, mais je tiens à remercier mes coéquipiers pour ça, c'est grâce à eux que j'ai fait cet exploit", a déclaré Aboubakar en zone mixte.