15 M€ - OM : l'info du jour pour McCourt à Marseille avant OM - PSG !


Dimanche 21 Septembre 2025 11:05 - écrit par Maxence Lefebvre



Quelques jours après sa défaite finalement très frustrante au Santiago Bernabeu face au Real Madrid en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille de McCourt va accueillir le Paris SG dans son jardin de l'Orange Vélodrome ce dimanche soir, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.

Mais avant ce Classique OM - PSG très attendu des fans de football en France, une info est tombée concernant Frank McCourt et Pablo Longoria. L'Olympique de Marseille, est-il devenu l'ennemi numéro un des autres clubs de Ligue 1 ?

Entre la récente déclaration de Frank McCourt, soutenue par le président du RC Lens Joseph Oughourlian, qui réclamait la démission de Vincent Labrune à la LFP, mais aussi les mots durs de Pablo Longoria après la défaite des Olympiens à Auxerre la saison dernière avec "corruption" ou encore "championnat de merde", d'autres problèmes sont survenus durant ce Mercato OM chez le grand rival du PSG.

En effet, si Olivier Létang a sérieusement pointé du doigt l'attitude de l'OM lors du mercato par rapport à Edon Zhegrova (finalement parti à la Juventus Turin), Waldemar Kita en a remis une couche en dénonçant à son tour le non respect des règles des dirigeants marseillais par rapport à Matthis Abline, qui avait été approché par Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi cet été sans l'autorisation du FC Nantes qui avait d'ailleurs immédiatement fait savoir à Pablo Longoria qu'il ne serait pas en mesure de s'offrir les services de l'attaquant international espoirs français.

L'OM, qui défiera le PSG ce dimanche soir, ne comptait pas aller plus haut que 15 M€ là où le FC Nantes en réclamait le double pour Matthis Abline, selon L'Equipe. C'est Waldemar Kita a également très durs dans ses propos envers Pablo Longoria et a réclamé le départ de l'Espagnol de son poste de vice-président de la LFP, toujours selon la même source. Une "vengeance" du clan Kita plutôt lié au mercato et au dossier Abline ?

Outre Waldemar Kita, on voit bien que le président qatari du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi possède toujours de nombreux soutiens parmi ses homologues en Ligue 1. De quoi renforcer encore un peu plus les tensions entre l'OM de McCourt et le PSG, même en coulisses...