Menu

17 M€, Angers c'est pourtant le top et on est vraiment triste pour le SCO !


Samedi 11 Février 2023 20:05 - écrit par Rédaction JF



Finalement éliminé de la Coupe de France en milieu de semaine sur sa pelouse aux tirs au but face à Nantes, et bon dernier de Ligue 1 avec seulement neuf petits points et déjà 17 défaites après 22 journées de championnat, Angers SCO vit une saison cauchemardesque et file tout droit vers une terrible relégation en Ligue 2.

Et qu'on se le dise, on est vraiment triste pour le SCO. Dans le rouge financièrement depuis un petit moment, Angers avait pourtant eu du flair en allant chercher seulement deux joueurs du côté du National lors de son recrutement au mercato d'été en 2021, avec Billal Brahimi et Azzedine Ounahi. Et rien que pour ça, on aimerait les féliciter et leur souhaitait de se maintenir parmi l'élite !

Quand Angers SCO allaient chercher Ounahi et Brahimi en National...

Le premier cité, formé au Stade de Reims, avait réussi un prêt très intéressant avec Le Mans FC avant de rejoindre le club angevin présidé par Saïd Chabane, tandis qui le natif de Casablanca évoluait à l'US Avranches. Tous deux vendus pour un total de 17 M€ (hors bonus), ces deux éléments très prometteurs semblent être en train de franchir un sérieux cap dans leur jeune carrière !

Grande révélation de la Coupe du Monde au Qatar avec les Lions de l'Atlas du Maroc, Azzedine Ounahi avait quitté Angers lors du dernier mercato hivernal contre un chèque de 8 millions d'euros pour s'engager en faveur de l'OM. Et ce alors que l'international marocain avait mis quasiment toute l'Europe à ses pieds après le Mondial (FC Barcelone, Ajax Amsterdam, SSC Naples, Leicester City, West Ham, Leeds United...).

Quant à Billal Brahimi, transféré quant à lui vers l'OGC Nice pour 7 millions, il explose enfin sur la Côte d'Azur depuis la nomination de Didier Digard au poste d'entraîneur des Aiglons. Après avoir inscrit un joli et précieux but au Vélodrome lors du derby contre Marseille, celui qui compte quatre sélections avec les Fennecs de l'Algérie aura marqué deux buts somptueux lors de la victoire de l'OGCN face à l'AC Ajaccio ce vendredi soir sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Et dire que Brahimi et Ounahi avaient été repérés puis lancés chez les pros de fort belle manière par Angers...