Menu

31M€, l'Inter Milan adore à nouveau l'Equipe de France !


Jeudi 12 Octobre 2023 17:06 - écrit par Rédaction JF



On attendait ça depuis un petit moment chez les Nerazzurri... En effet, il fallait revenir un bon nombre d'années en arrière pour voir des joueurs de l'Equipe de France s'être illustré sous le maillot de l'Inter Milan. On repense notamment aux Youri Djorkaeff, Laurent Blanc, Patrick Vieira voire Jocelyn Angloma et Sébastien Frey. N'oublions pas non plus au passage le "légendaire" Jonathan Biabiany.

Finaliste malheureux de la dernière Ligue des Champions, l'Inter Milan est donc de retour au premier plan sur la scène européenne. Un juste retour des choses pour ce club mythique au grand palmarès. Alors quoi de mieux que de recruter deux internationaux français dans le but de rayonner encore un peu plus en C1 et en Serie A ?

Candidat très sérieux pour le titre dans le championnat italien cette saison, l'Inter Milan aura aussi de grandes ambitions en Ligue des Champions. Pour cela, les dirigeants lombards auront eu du flair en attirant en transfert libre Marcus Thuram, malgré une forte concurrence sur ce dossier (AC Milan, Borussia Dortmund, Bayern Munich, Atlético Madrid, Manchester United, PSG, Tottenham).

Après avoir su conserver l'excellent Lautaro Martinez, l'Inter Milan se montre déjà très satisfait par les débuts réalisés par Marcus Thuram (2 buts et 7 passes décisives en 8 matchs de Serie A, une réalisation en C1)... mais aussi par ceux de son autre recrue de l'Equipe de France : Benjamin Pavard.

L'ancien Lillois, vénéré pour son but exceptionnel inscrit face à l'Argentine avec les Bleus de Didier Deschamps lors de la Coupe du Monde 2018, aura rapidement pris ses marques dans son nouveau club, au point de devenir le nouveau patron de la charnière centrale à trois défenseurs aux côtés de Francesco Acerbi et Alessandro Bastoni. Benjamin Pavard aura coûté pas moins de 31M€ à la formation intériste, en provenance du Bayern Munich. Un recrutement made in France intelligent !