jeunesfooteux
Rédigé par le Jeudi 14 Mai 2015 à 08:33

5 raisons de mater la finale de C1 girly


18 h. Ce soir. Sur France 2. PSG - Francfort. Finale de la Champion's League féminine. Serez-vous devant votre TV pour zieuter ce RDV inédit entre le grand public et les filles de la balle ? Ordonnance des 5 raisons de ne pas zapper.



5 raisons de mater la finale de C1 girly
1. Parce que les mecs ne sont pas près de la remporter
Fessés sèchement par le Barça du Messie, les gars du PSG ont encore du taf avant de soulever le Graal. Si en quatre ans les Qatariens n’ont pas encore réussi à atteindre le toit de l’Europe avec Ibra & Cie, ils sont à 90 minutes de le faire avec les filles de la capitale. La condition ? Passer l’obstacle Francfort, tout simplement le club féminin le plus titré sur la scène européenne, avec déjà trois Coupes aux grandes oreilles dans son escarcelle. Pour voir Paris tout en haut, c’est donc ce soir. Ou jamais ?

2. Pour préparer la World Cup 
Un œil averti à la finale vous permettra de vous familiariser avec des bouilles qui pourraient à nouveau illuminer vos soirées d’ici quelques semaines. Le 6 juin prochain débutera la Coupe du monde féminine, au Canada. Qualifiée, l’EdF fait partie des favorites et bon nombre de ses joueuses évoluent au PSG. 

3. Pour convertir mme au ballon rond
Marre que votre plasma du salon soit squatté par les séries ? Un match de foot féminin pourrait bien convertir madame aux vertus d’un jeu plus technique et moins physique que celui des poilus. Et surtout sans chichis et sans coups bas. Attention toutefois à ne pas trop attirer l’attention sur les beaux yeux de Laure Boulleau ou votre nouvelle passion pour le foot féminin pourrait s’avérer suspecte.

4. Parce que c’est une première sur une chaîne
C’est la première fois qu’une rencontre de foot féminin sera diffusée en direct sur une chaîne historique, c’est-à-dire hors TNT. France 2 n’a pas souhaité communiquer le montant des droits TV, sans doute pour ne pas faire de publicité sur un excellent rapport prix – audimat. Allez, pizzas, chips, mousse et le coup d'envoi est donné.

5. Parce que Jean-Mimi
Sorties par les parisiennes, les lyonnaises seront forcément devant leur écran pour supporter… ou pas, les Parigotes. Et certain que @JM_Aulas sera très actif sur twitter. Quel post va-t-il encore dégainer ? 



Notez





Mercato Foot sur livefoot.fr foot live