Menu

5,5 M€, tous les fans du RC Lens le réclament sur ce mercato !


Lundi 24 Juillet 2023 20:13 - écrit par Rédaction JF

C'était attendu et confirmé par Franck Haise en personne il y a quelques jours, le Racing Club de Lens aimerait obtenir encore quelques renforts lors de ce marché des transferts estival.



Quelle sera la suite de ce mercato mené par Arnaud Pouille et Grégory Thil du côté du Racing Club de Lens ? Si la formation artésienne dirigée par Franck Haise a déjà enregistré quelques départs importants, dont ceux de Seko Fofana (Al-Nassr, en Arabie Saoudite) et Loïs Openda (RB Leipzig), les pensionnaires du Stade Bollaert feront tout leur possible pour retenir l'excellent Kevin Danso, qui demeure toujours très courtisé par le SSC Naples où Rudi Garcia aurait fait du solide défenseur central international autrichien sa grande priorité pour pallier au départ de Kim Min-jae au Bayern Munich.

Après avoir déjà mis la main sur Stijn Spierings (Toulouse, libre), Andy Diouf (FC Bâle), Neil El Aynaoui (Nancy) ou encore Oscar Cortés (Millonarios) et Morgan Guilavogui (Paris FC), la direction du RC Lens négocierait dur actuellement avec son homologue de l'AEK Athènes pour obtenir la signature de l'attaquant de la sélection nationale de la Trinité et Tobago, Levi Garcia.

Mais outre ce fameux Levi Garcia, les Sang et Or se seraient également mis en quête d'un nouveau piston droit, capable de venir suppléer Premyszlaw Frankowski, comme l'ont révélé nos confrères du journal local La Voix du Nord. Et ce malgré les présences de Julien Le Cardinal ou encore Jimmy Cabot (encore éloigné des terrains de football après avoir été victime d'une rupture des ligaments croisés). 

L'occasion était donc trop belle pour une grande majorité des supporters lensois d'exprimer à nouveau leur envie de voir Kevin Van Den Kerkhof (27 ans, 5 buts et 7 passes décisives en 38 matchs de Ligue 2 sous le maillot du SC Bastia cette saison), ce Ch'ti né à Saint-Saulve qui représente depuis peu la sélection nationale de l'Algérie (appelé Kevin Guitoun lorsqu'il joue pour les Fennecs, soit le nom de famille de son père qui est d'origine algérienne).

Un dossier qui aurait de quoi séduire Franck Haise, on l'imagine. De nombreuses rumeurs avaient d'ailleurs déjà évoqué des possibles intérêts de nombreuses formations de Ligue 1, dont Lens ou encore l'OM, pour le bastiais Kevin Van Den Kerkhof. Son prix aurait été fixé à environ 5,5 millions d'euros par les dirigeants corses du SC Bastia, qui entretiennent de bons rapports avec les Sang et Or. Alors, pourquoi pas ?!