jeunesfooteux

Rédigé par le Mercredi 3 Mai 2017 à 18:25

A la découverte de Kasper Dolberg


Tous les mercredis, nous nous retrouverons pour une édition où nous vous présenterons des jeunes joueurs promis à un brillant avenir, qu'ils soient méconnus ou baby stars .
Pour cette première édition nous nous sommes intéressés à Kasper Dolberg, le serial buteur danois de l'Ajax Amsterdam.



Présentation du joueur

Kasper Dolberg est un jeune danois de 19 ans formé à Silkeborg IF en Norvège. Attaquant rapide, technique, vif et grand, il a tout pour devenir un grand.

Des statistiques hors normes

Recruté au Silkeborg IF par l'Ajax d'Amsterdam pour 270 000€, Dolberg a affolé les conteurs depuis son arrivée au Pays-Bas. Auteur de 19 Buts et 8 Passes Décisives en 43 Matchs toutes compétitions confondus, le jeune danois a su montrer ses intentions sur le terrain et ses statistiques le prouvent.

International à 19 ans

Le jeune serial buteur danois a pu honorer sa première sélection avec son pays natal le 11 novembre 2016 face au Kazakhstan. Il n'a pas su marquer mais c'est pas pour autant que les espoirs fixés sur lui sont tombés à l'eau et bien au contraire.

Il a su faire oublier Milik

Au mercato estival de 2016, Arkadiusz Milik rejoint Naples, le club Néerlandais ne s'est pas forcément renforcé afin de palier le départ de l'international polonais. C'est à ce moment là que l'entraineur Peter Bosz décide de faire confiance à Dolberg.

Le joueur garde la tête sur les épaules et reste concentré sur chacune des sorties de son équipe,

Des cadors interessés

Suite à de belles performances et de telles statistiques, Dolberg attire l'oeil et de la part de cadors européens. Effectivement, Chelsea, les deux Manchester ainsi que le FC Barcelone ont jeté leur dévolu sur la jeune pépite danoise.

Son prix serait fixé à 8M€ selon Transfermarkt, mais nous n'avons nul doute que le club hollandais demandera beaucoup plus pour son joueur encore sous contrat jusqu'en 2021.

Kasper Dolberg saison 2016-2017




Mots clés : Ajax Amsterdam, Dolberg

Notez
Je suis un jeune étudiant fan de football depuis plus de 13 ans et j'ai aussi une grande passion à... En savoir plus sur cet auteur


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Réagir à cet article