Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AC Ajaccio : Pantaloni tient bien une "star internationale" pour la Ligue 2 !


Samedi 14 Octobre 2023 14:35 - écrit par Rédaction JF



Que pourrait espérer le club corse entraîné par Olivier Pantaloni cette saison dans ce championnat de Ligue 2 ? Actuel neuvième avec six longueurs de retard sur le deuxième, l'AJ Auxerre, l'AC Ajaccio dispose d'un effectif solide et intéressant qui pourrait très bien se mêler dans la course à la (re)montée en Ligue 1.

On en a peu parlé, mais oui... les pensionnaires du Stade François Coty ont bien mis la main sur un joueur habitué à disputer des matchs internationaux lors du dernier mercato estival. Né à Nancy, passé par Le Mans et Gueugnon, Maxime Chanot aura ensuite connu deux grosses expériences en Belgique à Courtrai puis en MLS aux Etats-Unis du côté de New York City.

Arrivé en Corse en transfert libre cet été, Maxime Chanot s'était déjà illustré sous ses nouvelles en délivrant deux passes décisives durant ses trois premiers matchs disputés avec l'AC Ajaccio, l'une contre Dunkerque et l'autre face au Paris FC. Depuis qu'il est aligné par Olivier Pantaloni, l'ACA n'a encaissé qu'un petit but sur ses cinq derniers matchs et vient d'enchaîner trois clean sheet de suite en Ligue 2, dont la victoire dans le derby bouillant de l'Île de Beauté contre Bastia (2-0).

Mais Maxime Chanot est également un joueur important avec sa sélection nationale du Luxembourg. Titularisé vendredi soir à Reykjavik, il aura grandement contribué au bon match nul des siens en Islande où il aura mené la vie dure à la nouvelle recrue du LOSC, Hakon Haraldsson (pour qui Lille a investi près de 14M€ cet été au mercato pour le signer en provenance du FC Copenhague). Ce n'est pas rien !

C'est donc une sorte de "star internationale" au parcours très atypique qui aura rejoint la Corse et la Ligue 2 durant cette intersaison. Le solide défenseur central international luxembourgeois de 33 ans est un joueur de niveau L1 à n'en pas douter, un très joli coup réalisé par l'AC Ajaccio et son entraîneur Olivier Pantaloni !