jeunesfooteux
Rédigé par le Mardi 17 Mai 2016 à 17:54

ACADENA : ACCÉDER À L'ÉDUCATION D'ÉLITE EN THAÏLANDE GRÂCE AU FOOTBALL


Dix garçons du plus grand bidonville de Bangkok ont été sélectionnés pour intégrer le programme éducatif et sportif ACADENA. L'objectif est de décrocher une bourse d'études au sein des meilleures écoles de Bangkok à 13 ans et sortir de la précarité.



FORMER LES PROCHAINS LEADERS DES COMMUNAUTÉS MARGINALISÉES

Le système scolaire thaïlandais offre des bourses d'études aux enfants dès le plus jeune âge. ACADENA y saisit l'opportunité pour poser les fondations d'une passerelle sociale. Le but est de préparer les enfants du bidonville, scolairement et sportivement à entrer dans une des meilleures écoles de Thaïlande. Un projet d'avenir concret pour ces adultes en devenir, guidés par la passion du football.

ROMPRE AVEC LA PRÉCARITÉ, OUVRIR LA VOIE AUX PLUS JEUNES

Les académiciens intègrent une maison aménagée pour deux ans de sport-étude à 150 kilomètres du bidonville. Le programme ACADENA vise à responsabiliser et développer les personnalités. La transmission des valeurs s'opère entre pensionnaires grâce au chassé-croisé des promotions.

Pour clôturer une année riche en émotions, ACADENA Bangkok s'apprête à s'envoler pour la PARIS WORLD CUP. Dernière ligne droite, la levée de fonds de 24000 euros à boucler avant le 1er juin 2016.

CHRISTOPHE JALLET - UN PARRAIN ENGAGÉ

ACADENA : ACCÉDER À L'ÉDUCATION D'ÉLITE EN THAÏLANDE GRÂCE AU FOOTBALL
L'international français est un homme de cœur sur et en dehors du terrain. « Pour réussir dans le football, il faut travailler dur et faire preuve de détermination » explique-t-il « Mais il faut également quelqu'un qui vous donne la chance de lui montrer votre potentiel »
Au côté du joueur lyonnais, les footballeurs Marc-Antoine Fortuné, Joe Cole ou encore Lukaku soutiennent également le projet.



Notez
Frédéric Le Lay
Rédacteur Web multicarte, dénicheur de News et accessoirement créateur de Jeunesfooteux.com En savoir plus sur cet auteur