Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AJ Auxerre : Furlan l'a mauvaise et le fait savoir à l'AJA !


Samedi 29 Octobre 2022 09:25 - écrit par Rédaction JF



AJ Auxerre Foot : Jean-Marc Furlan licencié de l'AJA.
AJ Auxerre Foot : Jean-Marc Furlan licencié de l'AJA.
AUXERRE FOOT - Plusieurs jours après son licenciement, Jean-Marc Furlan l'a vraiment mauvaise et ne comprend toujours pas la façon dont a agi la direction de l'AJA vis-à-vis de lui.

Licencié "pour faute grave" par l'AJ Auxerre suite à son mauvais comportement lors du match face au Clermont Foot 63 où il avait adressé un doigt d'honneur au public peu après son expulsion, Jean-Marc Furlan a clairement fait savoir à l'AJA qu'il ne comprenait toujours pas leur décision et encore moins le fait de ne pas avoir reçu la moindre explication de leur part : "C'est très difficile à accepter pour moi. Je n'ai eu aucun entretien, aucun rendez-vous avec mes dirigeants. Je n'ai eu aucune explication. J'ai juste reçu un document comme quoi j'avais fait un doigt d'honneur et que pour eux, c'était une faute grave", a ainsi confié le désormais ex-entraîneur de l'AJ Auxerre sur la radio RMC Sport, avant de fournir d'autres précisions :

"Ils m'ont licencié pour faute grave alors que je n'ai pris que trois matchs de suspension par la Commission de Discipline. D'ailleurs, même eux étaient surpris que je sois licencié pour un doigt d'honneur. C'est vraiment très, très dur à vivre [...] En Commission de Discipline, même un avocat m'a demandé si j'étais seulement licencié pour un doigt d'honneur [...] Pourtant, il n'y avait aucune tension entre nous. Depuis pratiquement trois mois, je faisais des réunions avec les actionnaires tous les trois ou quatre jours et ils étaient tous à fond derrière moi. J'étais très solidaire avec Monsieur Zhou. C'est pour cela que ça a été une surprise colossale pour moi. Ce fut un choc terrible", a déclaré Jean-Marc Furlan.

Depuis, les dirigeants de l'AJ Auxerre ont chois de nommer Christophe Pélissier, en lieu et place donc de Jean-Marc Furlan. Un coach habitué aux "opérations maintien en Ligue 1 avec un promu", comme ce fut le cas lors de ses précédentes expériences avec Amiens SC puis le FC Lorient. Er ça tombe bien puisque ce dimanche l'AJA disputera déjà un match important dans la lutte pour le maintien face à l'AC Ajaccio sur sa pelouse du Stade de l'Abbé Deschamps (coup d'envoi à 13h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo).



Suivez-nous