Menu

AJ Auxerre : un joli transfert à 500 000€ manqué par l'AJA !



30 Juin 2022 16:35 - écrit par Rédaction JF


Jean-Marc Furlan l'a annoncé : l'AJ Auxerre, qui va retrouver l'élite dix ans après l'avoir quitté, devra renforcer son effectif dans tous les secteurs de jeu lors de ce mercato estival afin de mener au mieux son opération maintien en Ligue 1 ! Et ce ne sera pas une mince affaire pour l'AJA...

Mais après avoir déjà bouclé le recrutement du milieu offensif international comorien Youssouf M'Changama (31 ans), qui figure dans l'équipe-type de la saison 2021-2022 en Ligue 2 grâce à ses performances impressionnantes avec l'En Avant Guingamp (9 buts et 15 passes décisives en 33 matchs de L2), les dirigeants de l'AJ Auxerre ont réalisé un joli coup sur ce mercato en arrachant la signature du jeune Kays Ruiz-Atil (19 ans, ex PSG), qui avait été laissé libre par le FC Barcelone.

Et aux dernières nouvelles, le club bourguignon présidé par James Zhou aurait malheureusement manqué un joli transfert estimé à environ 500 000 euros sur ce marché des transferts...

En effet, à en croire les informations de nos confrères de Foot Mercato, l'AJ Auxerre s'intéressait fortement au profil de Pierre Cornud (25 ans), qui sort d'une très grosse saison avec le Real Oviedo (3 passes décisives en 31 matchs). Formé au MHSC - Montpellier HSC puis passé par l'équipe réserve du DFCO - Dijon FCO, ce sera donc en Espagne que ce latéral gauche français aura fait toutes ses classes jusqu'à en devenir une référence à son poste en deuxième division espagnole.

Malheureusement pour l'AJA, Pierre Cornud, qui était également ciblé par le Werder Brême en Allemagne sur ce mercato, ne rejoindra finalement pas l'AJ Auxerre puisque ce dernier s'est officiellement engagé en faveur du Maccabi Haïfa en Israël... Dommage !





L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.