Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco : 3 joueurs de l'ASM malheureux, on les comprend...


20 Novembre 2022 07:40 - écrit par Rédaction JF


Mercato Monaco : l'ASM bien représenté au Mondial.
Mercato Monaco : l'ASM bien représenté au Mondial.
Alors que la Coupe du Monde au Qatar va officiellement débuter ce dimanche, l'AS Monaco pourra se féliciter d'être plutôt bien représenté durant ce Mondial, ne serait-ce qu'en Equipe de France avec Axel Disasi et Youssouf Fofana, et avec la sélection nationale du Sénégal avec Krépin Diatta et Ismaïl Jakobs.

Sans oublier Breel Embolo (Suisse) et Takumi Minamino (Japon), deux autres joueurs de l'AS Monaco qui auront eux aussi cette chance de jouer la Coupe du Monde. Mais ce Mondial n'aura malheureusement pas fait que des heureux du côté du club de la Principauté, entraîné par Philippe Clément...

En effet, trois joueurs de l'AS Monaco auraient très clairement pu prétendre à une place avec leur sélection respective pour ce plus grand évènement du football : Wissam Ben Yedder et Benoît Badiashile avec la France, mais aussi Caio Henrique avec le Brésil.

Avec une liste un plus élargie que d'habitude en Equipe de France pour Didier Deschamps, et les nombreux forfaits chez les Bleus (dont la blessure de Benzema), Wissam Ben Yedder et Benoît Badiashile auraient certainement mérité de se faire une place aux côtés de Youssouf Fofana et de Axel Disasi pour ce Mondial. 

Concernant Caio Henrique, qui a réalisé une excellente première partie de saison avec l'AS Monaco (1 but et 5 passes décisives en 14 matchs de Ligue 1 sous les ordres de Philippe Clément), ce dernier n'a clairement rien à envier à Alex Sandro, décevant avec la Juventus Turin depuis quelques saisons, ni à Alex Telles, qui n'est pas non plus au top avec Manchester United. Dommage...