Menu

Disasi tient des propos hallucinants, Payet se marre !


Dimanche 13 Novembre 2022 23:49 - écrit par Rédaction JF



AS Monaco - OM : Disasi allume Payet et Marseille !
AS Monaco - OM : Disasi allume Payet et Marseille !

Auteur du geste qui aura involontairement mais gravement blessé le malheureux Amine Harit, Axel Disasi aura vécu une soirée cauchemardesque sur la pelouse du Stade Louis II ce dimanche soir, où l'AS Monaco aura été renversé par l'OM... grâce notamment à un excellent Dimitri Payet en fin de match pour l'Olympique de Marseille

AS Monaco - OM : "l'arbitre était pour Marseille"

Beaucoup estiment que Axel Disasi a tout simplement pété les plombs lors de son interview au micro de Amazon Prime Vidéo, peu après le coup de sifflet final de ce choc de Ligue 1 finalement remporté par l'OM face à l'AS Monaco au Stade Louis II : "C'est simple, à partir du moment où l'OM a égalisé, l'arbitre était pour Marseille. On ne fait pas de la danse, mais du football. C'est toujours la même chose, je suis désolé, mais sur les 15 dernières minutes, l'arbitre était pour Marseille", a ainsi confié le solide mais pas lucide défenseur central monégasque, qui a littéralement dézingué l'arbitrage de Monsieur Bastien.

Avant d'en rajouter une couche : "Je suis désolé, mais il n'y a pas faute. C'est un sport de contact le football, Youssouf Fofana fait le retour sur Dimitri Payet puis il se laisse tomber. Pour moi à partir de la 84ème minute, je suis désolé, mais l'arbitre s'est envahir par l'ambiance des Marseillais. Et au final, ça nous coûte le match. Je suis persuadé qu'il n'y a absolument pas faute sur la dernière", confiait encore Axel Disasi, très en colère après cette défaite très rageante de l'AS Monaco face à l'OM lors du match de clôture de cette 15ème journée de Ligue 1. 

Nul doute que l'expérimenté Dimitri Payet se marre très certainement à l'heure actuelle en écoutant les propos hallucinants du capitaine de l'ASM (qui a légitimement le droit d'être frustré et très énervé, mais qui ne peut pas se permettre de dire de tels propos aussi forts que maladroits)... Bon, on ne va pas se mentir, l'international français de l'Olympique de Marseille a quand même (très) bien joué le coup sur cette action avec Youssouf Fofana. Mais le contact est bien réel bien qu'il soit très léger. Monsieur Bastien, qui est pour l'OM comme l'a révélé Disasi, a-t-il pris la bonne décision ? A' vous d'en juger. 

Mais si Axel Disasi y a été un peu fort et qu'il a été très maladroit dans ses propos au micro de nos confrères de Amazon Prime Vidéo après cet AS Monaco - OM, il ne mérite en aucun cas de recevoir tant de messages haineux sur les réseaux sociaux, suite à la malheureuse blessure de Amine Harit. Si les images font mal et qu'elles sont très tristes à voir, à aucun moment le défenseur central de l'ASM ne vient pour lui faire mal volontairement mais bien pour dégager le ballon. C'est très cruel pour l'international marocain, qui manquera très certainement la Coupe du Monde au Qatar avec les Lions de l'Atlas et on est de tout coeur avec lui, mais tous ces messages horribles à l'encontre de Disasi sont justes à vomir ! Soutien à lui, mais aussi force et courage à Amine Harit. Et non Dimitri Payet n'est pas un "danseur", mais bel et bien un excellent footballeur, il l'a encore prouvé ce soir.