Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

AS Monaco : Fofana et Tchouaméni, l'ASM a pris une grosse décision !


Ciblé par de nombreux clubs prestigieux en vue du Mercato, dont le Milan AC, Youssouf Fofana se plaît bien sur le Rocher et un départ de l'AS Monaco serait a priori à exclure pour cet été. Idem pour Aurélien Tchouaméni ?

10 Juin 2021 05:40 - écrit par Rédaction JF


Youssouf Fofana reste, qui de Aurélien Tchouaméni ?

D'après les informations du journal L'Equipe, Youssouf Fofana (22 ans, 3 passes décisives en 35 matchs de Ligue 1) ne devrait pas bouger lors du Mercato cet été. Et ce malgré l'intérêt du Milan AC et de nombreux autres clubs prestigieux.

Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en juin 2024, le milieu de terrain de l'Equipe de France Espoirs (2 sélections) avait été recruté en provenance du RC Strasbourg par l'ASM en janvier 2020 et s'est imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Niko Kovac du côté du club de la Principauté, où évolue Wissam Ben Yedder ou encore Kevin Volland.

Toutefois, si son entente dans l'entrejeu monégasque avec Aurélien Tchouaméni a fait des merveilles en Ligue 1, le milieu formé chez les Girondins de Bordeaux, qui figure dans le onze-type de l'année des Trophées UNFP, pourrait être vendu si une offre XXL arrivait sur la table des dirigeants de l'AS Monaco. Aux dernières nouvelles, Thomas Tuchel apprécierait beaucoup le profil du numéro 8 de l'ASM du côté de Chelsea.

Mais Niko Kovac souhaite impérativement conserver à la fois Youssouf Fofana et Aurélien Tchouaméni pour la saison à venir et l'aurait clairement fait savoir à la direction de l'AS Monaco. Autant dire que pour espérer arracher la signature du natif de Rouen, il faudra casser sa tirelire !