Menu

AS Monaco : Kovac - Mitchell, deux grosses infos tombent à l'ASM !


Jeudi 30 Décembre 2021 20:40 - écrit par Rédaction JF



Alors que l'AS Monaco a décroché son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa tout en remontant la pente en Ligue 1 avec une sixième place à mi-saison, deux grosses infos sont tombées du côté du Rocher ce jeudi !

En effet, à la surprise générale, Niko Kovac a été démis de ses fonctions par la direction de l'ASM ce jeudi soir, comme l'ont indiqué nos confrères du journal L'Equipe ainsi que RMC Sport. 

La non-qualification en Ligue des Champions en début de saison, les mauvais résultats face aux "gros" de la Ligue 1 (défaite face au PSG, l'OM, et l'OL, matchs nuls acquis dans la douleur face au LOSC et lors du derby contre l'OGC Nice), ainsi que la mauvaise gestion du cas Wissam Ben Yedder (trop souvent mis sur le banc de manière incompréhensible et souvent rapidement remplacé lorsqu'il est titulaire)... tous ces éléments auraient donc poussé les dirigeants de l'AS Monaco à prendre cette décision envers Niko Kovac !

Notons également que le courant ne passait a priori plus entre l'entraîneur croate et plusieurs joueurs importants autre que Wissam Ben Yedder au sein de l'effectif de l'ASM.

Mais une autre info importante est également tombée du côté de l'AS Monaco. Annoncé à Newcastle, qui dispose désormais de gros moyens pour recruter lors du Mercato depuis son rachat par un fonds souverain d'Arabie Saoudite, Paul Mitchell ne devrait finalement pas quitter la direction du club monégasque cet hiver.

Niko Kovac s'en va, Paul Mitchell reste !

En effet, Paul Mitchell entretient d'excellents rapports avec Oleg Petrov et Dimitry Rybolovlev, et l'ancien directeur sportif du RB Leipzig n'a en aucun cas l'intention de quitter la Principauté où il se plait bien.

Et ça tombe bien puisque Paul Mitchell aura donc la responsabilité de trouver rapidement un successeur à Niko Kovac sur le banc de l'AS Monaco, qui entamera son année 2022 par un déplacement à Quevilly (Ligue 2) pour les seizièmes de finale de la Coupe de France le dimanche 2 janvier.