Menu

AS Monaco - Mercato : deux excellentes nouvelles tombent avant ASM - Rennes !



12 Août 2022 22:25 - écrit par Rédaction JF

Mohamed Camara et Caio Henrique avant Monaco - Rennes !
Mohamed Camara et Caio Henrique avant Monaco - Rennes !
AS Monaco - Rennes sera au programme de cette deuxième journée de Ligue 1 ce samedi après-midi du côté du Stade Louis II (coup d'envoi à 17h00, en direct sur Amazon Prime Vidéo). Une rencontre très importante aussi bien pour l'ASM, qui devra vite oublier sa terrible élimination subie dès le tour préliminaire de la Ligue des Champions contre le PSV Eindhoven, que pour le Stade Rennais, qui avait été battu à la surprise générale le week-end dernier sur sa pelouse du Roazhon Park lors du derby breton par son voisin du FC Lorient.

Mais en marge de la réception de Rennes en championnat, deux excellentes nouvelles sont tombées du côté de l'AS Monaco concernant le mercato, pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder ou encore Axel Disasi et Youssouf Fofana !

En effet, orphelin de Aurélien Tchouaméni qui avait quitté le Rocher pour rallier le Real Madrid au tout début de ce marché des transferts pour environ 100M€, le club de la Principauté entraîné par Philippe Clément aurait enfin trouvé le successeur de l'excellent milieu de terrain de l'Equipe de France, pour son entrejeu et il se nomme : Mohamed Camara (22 ans, RB Salzbourg).

D'après les informations de nos confrères du journal L'Equipe, le milieu international malien devrait rapidement signer un contrat en faveur de l'AS Monaco portant sur les cinq prochaines saisons. Et si le montant de l'opération n'a pas encore filtré, la valeur Transfermarkt du natif de Bamako serait d'environ 27M€.

Une excellente nouvelle pour les dirigeants monégasques, qui avaient déjà subi plusieurs échecs au préalable avec Amadou Onana ainsi que Boubakary Soumaré et Zambo Anguissa, avec la future arrivée de Mohamed Camara, qui a réalisé une très belle saison sous le maillot du Red Bull Salzbourg avec qui il avait notamment atteint les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, tout en présentant des statistiques plus qu'intéressantes dans le championnat d'Autriche qu'il avait une nouvelle fois remporté avec ses coéquipiers (un but et quatre passes décisives en 27 matchs).

Mais pas que ! Le board de l'AS Monaco a également eu le plaisir d'annoncer à ses supporters la prolongation du contrat de Caio Henrique (24 ans), qui était pourtant très courtisé sur ce mercato. Le latéral gauche qui ambitionne de disputer la prochaine Coupe du Monde avec la sélection nationale du Brésil a paraphé un nouveau bail allant jusqu'en juin 2027 avec le club princier.

Le transfert de Mohamed Camara, Caio Henrique qui prolonge... voilà de quoi redonner (un peu) le sourire aux fans de l'ASM avant ce choc de notre Ligue 1 face à Rennes au Stade Louis II !