Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

AS Monaco : Pocognoli subit le mercato, 16M€ et c'est banco pour Scuro !


Samedi 24 Janvier 2026 17:25 - écrit par



L'AS Monaco se retrouve pris dans une équation difficile. D'un côté, les contraintes financières imposées par l'UEFA obligent le club princier à générer des liquidités avant l'été. De l'autre, l'effectif de Sébastien Pocognoli, déjà décimé par les blessures de Mohammed Salisu et Christian Mawissa, ne peut se permettre de nouveaux départs défensifs. C'est dans ce contexte explosif que Besiktas frappe à la porte pour Thilo Kehrer.

Selon les informations de Foomercato, le club stambouliote a dégainé une nouvelle proposition de 12 millions d'euros, assortie de 3 millions supplémentaires en bonus. Une offre nettement supérieure aux 8 millions d'euros initialement proposés début janvier, mais qui reste encore éloignée des exigences monégasques. La direction de l'ASM campe sur ses positions : 20 millions d'euros pour lâcher son défenseur allemand, selon FM. En cas d'offre se rapprochant, cela devrait être banco pour le directeur général, Thiago Scuro.

Pour Besiktas, cinquième du championnat turc avec 32 points, Kehrer représenterait un renfort d'expérience bienvenu pour stabiliser une défense qui a encaissé 22 buts en 18 journées de Süper Lig. Des négociations auraient également été entamées directement avec le joueur, preuve que le club turc ne compte pas abandonner la piste malgré la résistance monégasque. Mieux, le club stambouliote compte sur un accord rapide avec l'Allemand pour mettre la pression sur l'ASM. Certains bruits de couloir avancent que 16M€ pourraient finalement suffire.

Le paradoxe de cette affaire réside dans la position inconfortable de Sébastien Pocognoli. Malgré une saison 2025-2026 loin d'être convaincante de Kehrer sur le plan individuel, l'entraîneur belge ne souhaite pas voir partir son défenseur central. Avec Monaco englué à la 9e place de Ligue 1 après 18 journées (7 victoires, 2 nuls, 9 défaites, 33 buts encaissés), et une infirmerie débordante, chaque départ fragilise un peu plus un édifice vacillant.

Mais voila, le coach belge n'a pas son mot à dire. La réalité financière dicte les décisions, et Monaco doit vendre pour respecter le fair-play financier de l'UEFA. Le directeur général Thiago Scuro l'a d'ailleurs confirmé publiquement : le club doit impérativement générer des recettes avant juillet pour éviter des sanctions.



Suivez-nous