Menu

AS Monaco : concentration, réalisme offensif, Clément affiche de gros regrets après la défaite face à Braga


Vendredi 11 Mars 2022 09:35 - écrit par Rédaction JF



L'AS Monaco a réalisé une bien mauvaise opération en huitième de finale aller de Ligue Europa. En effet, les hommes de Philippe Clément se sont inclinés 2 à 0 sur la pelouse de Braga. Un adversaire qui était pourtant largement à la portée de l'ASM, qui a failli dans la concentration et surtout dans le réalisme offensif. Chose qu'à tenu à souligner l'entraîneur belge de Monaco. 

"C'est toujours mal de commencer un match comme ça, avec directement la première action de l'adversaire où tu encaisses un but. Ça donne beaucoup d'énergie à l'adversaire, mes joueurs sont devenus nerveux à ce moment car les quinze minutes suivantes, on n'a pas fait les bonnes choses qu'on avait vu à l'entraînement, avec et sans ballon. À cause de ça, on a eu beaucoup de difficultés avec Braga. Après 20 minutes, on a retrouvé le jeu comme nous voulions le faire pendant ce match. Il y a les deux buts refusés. Le premier il y a hors-jeu, le deuxième avec Ben Yedder, je ne peux pas dire qu'il y a hors-jeu avec les images car je n'ai pas vu de ligne. Ce sont des moments que tu dois prendre en compte, ça change beaucoup" a t'il déclaré dans des propos relayés par MadeINFOOT avant de poursuivre.

"On a a eu des actions à 4 ou 5 devant le gardien, mais nous avons manqué d'efficacité. Ça, c'est juste. Ce sont des petits détails. Quand c'est 0-1 à la fin, on ne peut pas encaisser un but avec 5 joueurs contre 3 dans notre surface. C'était quelque chose qui n'était pas bien. Nous n'avons pas encaissé une occasion avant ça en deuxième mi-temps. On a dominé la deuxième mi-temps, c'est un résultat vraiment sévère aujourd'hui. On n'était pas bien lors du début de match mais la deuxième mi-temps, c'était pour nous. Ça aurait pu être 2-2 ou 3-3".

L'AS Monaco n'aura donc pas d'autre chois que de sortir le gros match pour le match retour qui se déroulera le jeudi 17 mars.