Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

AS Monaco : excès de prudence de Niko Kovac sur les objectifs de fin de saison ?


Alors que les monégasques sont encore en course pour remporter le titre de champion et la Coupe de France, l'entraîneur croate Niko Kovac a tenu à rappeler les vrais objectifs de l'AS Monaco. Et la perspective de remporter un titre ne semble pas lui faire tourner la tête plus que cela.

10 Avril 2021 09:40 - écrit par


Troisième de Ligue 1 à l'aube de la 32e journée du championnat de France, l'AS Monaco peut encore vivre une saison historique. Alors que le titre hexagonal est plus jouable que jamais, le club de la Principauté s'est également qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France cette semaine. Cela n'empêche pas l'entraîneur Niko Kovac de rester mesuré face aux objectifs majeurs de cette fin de  saison.

 

Niko Kovac vise d'abord l'Europe

Dans des propos recueillis par L'Equipe, il a rappelé que le club devait surtout retrouver les places européennes avant de prétendre à être champion."Nous, notre ambition, c'est de retrouver les compétitions européennes. On ne ressent aucune pression, a affirmé le croate avant de poursuivre. On fait de notre hobby notre profession. On joue pour gagner. C'est la première chose, la plus importante pour un joueur et un entraîneur. On veut gagner tous les matches. On est en course dans deux compétitions, mais je ne veux pas trop parler de gagner ci ou ça. Ce qui est important, c'est le prochain match. On affronte Dijon, qui est certes dernier, mais ce sera compliqué".

Si la prudence reste bien sûr de mise, ce discours ressemble peut-être à un moyen de motiver un groupe actuellement en pleine forme.


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur