Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Strasbourg : Thierry Laurey sur le départ, des noms pour le remplacer


Thierry Laurey dont le contrat arrivera à terme en juin prochain, ne devrait plus être le coach du RC Strasbourg la saison prochain. Un profil se dégage déjà pour lui succéder.

10 Avril 2021 10:12 - écrit par Rédaction JF


13e de Ligue 1 avec 36 points au compteur, le RC Strasbourg qui va affronter ce samedi le PSG pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, n'a pas encore assuré son maintien.

Avec 7 points d'avance sur le barragiste Nîmes Olympique, le club Alsacien devra rapidement prendre au moins 3/4 points pour s'assurer une fin de saison tranquille. Une fin saison au gout particulier, car cela devrait être la dernière de Thierry Laurey après 5 ans sur le banc du RCSA

Olivier Dall'Oglio la priorité de Marc Keller pour remplacer Thierry Laurey sur le banc du RC Strasbourg

En fin de contrat en juin prochain, Thierry Laurey ne sera visiblement pas prolongé au RC Strasbourg. Cette saison compliquée aurait visiblement incitée les dirigeants du club Alsacien à insuffler une nouvelle dynamique en nommant un nouvel entraîneur. 

Pour le remplacer, de nombreux coachs figurent sur la short-list du président Marc Keller, en l'occurrence Jocelyn Gourvennec, Julien Stéphan, Rémi Garde et surtout Olivier Dall'Oglio. Actuellement en poste à Brest, ce dernier aurait la préférence du dirigeant strasbourgeois. Néanmoins le dossier s'annonce compliqué, puisque Dall'Oglio n'est pas en fin de contrat, et le Stade Brestois ne compte visiblement pas s'en séparer. 

En attendant, le RC Strasbourg affrontera donc ce samedi un PSG diminué et probablement fatigué par son exploit de mercredi sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de Ligue des Champions.