Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux


AS Monaco : un défenseur de l'ASM dans le viseur du Bayern Münich et Nagelsmann ?


Vendredi 20 Mai 2022 16:40 - écrit par


L'AS Monaco réalise une fin de saison tonitruante en Ligue 1. Le club du Rocher a enchaîné 9 victoires consécutives et a repris la place de dauphin à l'OM avant d'aller défier le RC Lens pour la 38ème journée.



L'AS Monaco réalise une remontada assez exceptionnelle. Avec 27 points en 10 matchs (9 victoires de rang), le club du Rocher a la meilleure forme sur les derniers matchs et de loin ! Sur les 10 dernières rencontres de Ligue 1, le PSG n'a pris "que" 21 points, idem pour Lens et l'OM, qui ont donc vu l'ASM les doubler, assez logiquement. 

Alors les hommes de Philippe Clément peuvent espérer cette place de dauphin, ils ont leur destin entre les mains avant d'aller à Bollaert défier le RC Lens, lui aussi en course pour une place européenne car à 2 points du RC Strasbourg 5ème. Mais il faudra aussi compter sur une déroute de l'OGC Nice face à Reims pour chipper cette place en Europa League Conférence. 

Guillermo Maripan remplaçant de Süle au Bayern ?

Cette bonne saison attire donc les convoitises et suscitent des intérêts d'autres clubs forcément. Si l'attaque se porte bien, notamment grâce à un Wissam Ben Yedder en feu, la défense elle aussi fonctionne très bien. Avec 38 buts encaissés, l'ASM possède le 3ème meilleur total derrière l'OGC Nice et le PSG, à égalité avec l'OM et le Stade Rennais. 

Et dans cette défense un homme sort du lot : Guillermo Maripán. Le défenseur international chilien compte 25 apparitions cette saison, et 12 absences. Mais lors de ces 12 matchs manqués, l'ASM a perdu à 5 reprises, contre seulement 4 fois lorsqu'il était aligné. 

Et cette solidité du roc monégasque plairait à Julian Nagelsmann selon TZ. Le technicien allemand serait très intéressé par le profil du Chilien et voudrait s'offrir ses services pour remplacer Niklas Süle, qui partira pour le Borussia Dortmund. Il est estimé à 15 millions d'euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu'en 2024 avec le club de la Principauté. 

Si le nom de Maripán peut paraitre louche, il faut se rappeler que les Bavarois se sont offerts Bouna Sarr il n'y a pas si longtemps. Mais aussi et surtout, le profil du Monégasque ressemble pas mal à celui de l'Allemand. 1,93m pour le défenseur de l'ASM, 1,95 pour le futur marsupial, solide sur l'homme mais pas forcément rapide, et doté d'un excellent jeu de tête. Un bon remplacement poste pour poste même s'il faudra s'adapter, et vite, à la Bundesliga



Suivez-nous
Twitter
Facebook
Instagram
Newsletter
Rss