Menu

AS Roma : Jose Mourinho veut un défenseur de Manchester United dans ses rangs !


Mardi 26 Juillet 2022 13:40 - écrit par



Jose Mourinho est en train de bâtir une nouvelle Roma. Le manager portugais a déjà porté le club de la Louve jusqu'à la première Conference League de l'Histoire, et donc vers l'Europe League, en plus d'une belle 6ème place devant la Fiorentina et l'Atalanta, qui qualifiait déjà le club de la capitale en C3. 

Smalling - Bailly, deux anciens de United à la Roma ?

Le Special One avait déjà retrouvé un de ses anciens joueurs en la personne de Chris Smalling lors de son arrivée à la Roma. Le central anglais est d'ailleurs devenu une référence en Série A depuis son arrivée. Il a retrouvé son niveau de Manchester United lorsqu'il était titulaire indiscutable. 

Mais Mourinho ne veut pas s'arrêter là ! Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le manager portugais aurait fait d'Eric Bailly une de ses dernières cibles pour le mercato estival. Le roc ivoirien n'a plus sa place, et ce depuis plusieurs saisons avec les Red Devils et pourrait se relancer sous les ordres de son ancien coach
 

À 28 ans, il a encore de nombreuses années devant lui, et son contrat courant jusqu'en 2024 pourrait permettre un prêt avec option d'achat afin de remettre à l'essai le Red Devils. Estimé à 6 millions d'euros, il ne couterait même pas trop cher au club de la Louve s'il arrivait via un transfert sec. 

Avec Celik, Matic, Dybala, et Svilar, Mourinho a déjà considérablement renforcé son onze avec 3 titulaires solides. L'arrivée d'Eric Bailly serait sans doute une des dernières pour la Roma qui a sans doute alourdi légèrement sa masse salariale, mais qui a fait rentrer presque 30 millions dans les caisses grâce à Under ou Pau Lopez (OM) entre autres. Ne resterait qu'un numéro 9 remplaçant et l'effectif romain devrait être ultra complet !  

Ronan Baroni
Supporter du FC Metz. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie dans le coeur. Formé... En savoir plus sur cet auteur