Menu

AS Roma : nouveau renfort en attaque pour José Mourinho après Dybala !



3 Août 2022 10:51 - écrit par


L'AS Roma réalise un mercato ambitieux, laissant rêver les supporters romains à un retour au premier plan sur la scène italienne, puis européenne. Mais dans un premier temps, José Mourinho doit avoir l'ambition de redorer la Louve. Le club de la capitale n'a plus connu de titre depuis la saison 2000/2001, pas un podium depuis 2017/2018, la marche est haute pour le Special One. 

Dybala, Matic, Celik... et Belotti pour Mourinho ?

La Roma s'est donc donné les moyens cet été, sans finalement trop dépenser. Après avoir bâti un effectif cohérent et homogène la saison passée avec Tammy Abraham ou Rui Patricio le club romain s'est offert cet été, Paulo Dybala, Nemanja Matic, et Zeki Celik, tout ça pour la somme de 7 millions d'euros. 

En effet l'ex-lillois est le seul joueur payé par le club de la Louve, à un an de la fin de son contrat. La Joya, accueillie comme un dieu par le peuple romain, est sans aucun doute LA recrue star du mercato en Série A. Alors que de son côté Matic retrouve Mourinho pour qu'il a déjà joué plus de 150 rencontres ! 

Mais selon La Repubblica, la Roma aurait trouvé un accord avec Andrea Belotti. El Toro, comme il est coutume de l'appeler, a quitté libre le Torino, son club de toujours cet été. Libre, il est à la recherche d'un club du top 6 de Série A ou d'un club européen. 

Selon le quotidien transalpin, il aurait trouvé un accord de contrat autour de 3,2 millions d'euros par saison avec les Giallorossi, probablement pour 3 ans. Belotti c'est 270 rencontres de Série A, pour 106 réalisations et 27 passes décisives, mais qui n'a que peu d'expérience européenne. Il compte tout de même 6 buts en 6 matchs de qualification pour l'Europa League... un bon ratio. 

Si le natif de Calcinate rejoint les rangs de la Louve, l'équipe du Special One pourrait être un sérieux candidat au top 4 la saison prochaine. 




L'ACTU EN DIRECT
Sur Jeunesfooteux.com suivez toutes les dernières actualités foot les rumeurs transferts et tous les transferts officiels du mercato.