Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

AS Rome : Dzeko attend un signe de l'Angleterre


Avec un départ de la Roma désormais acté, Edin Dzeko attend maintenant un signe de l'Angleterre. Mais ce n'est pas simple. Voici pourquoi.

28 Janvier 2021 14:10 - écrit par


Edin Dzeko va quitter la Roma. Les dernières indiscrétions de la presse italienne rendent cette sortie inéluctable. Ce dernier doit présenter publiquement ses excuses à son entraîneur Paulo Fonseca et accepter de perdre son brassard de capitaine et son leadership dans le vestiaire romain. Un deal inacceptable pour l'avant-centre bosniaque qui attendrait désormais un signe de l'Angleterre.

 

Des cadors qui sont soit pourvus en attaque, soit dépourvus dans leurs finances

D'abord désireux de rester en Italie, la Juventus Turin et l'Inter Milan auraient fait des offres que la Roma a refusé. Edin Dzeko espère aller en Angleterre et notamment dans les clubs mancuniens ou même Chelsea. Ce ne sera pas simple. City joue avec une seule pointe et la concurrence sera infernale avec Aguero, Gabriel Jesus voire Sterling. Quant à United, avec l'arrivée de Cavani en septembre dernier, a-t-il vraiment besoin d'apporter un nouvel avant-centre aux caractéristiques similaires ?

Chelsea a également du monde en attaque, à moins d'un échange avec Olivier Giroud, désormais cible des Giallorossi. En Espagne, le Barça et le Réal ont refusé de s'aligner sur l'avant-centre de 34 ans pour des raisons économiques évidentes. Quant au PSG, un temps intéressé, il aurait volontiers inclus Mauro Icardi dans la transaction mais son salaire ne colle pas avec le budget de la Roma. Si Edin Dzeko est encore très performant et aspire toujours à jouer chez un cador, trouver chaussure à son pied paraîtra peut-être plus compliqué que prévu...


 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur