Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

AS Rome : Massimilano Allegri proche de remplacer Paulo Fonseca


Selon certaines sources italiennes, l'arrivée de Massimiliano Allegri sur le banc de touche giallorosso ne fait plus l'ombre d'un doute.

26 Janvier 2021 14:40 - écrit par


Sur un siège très inconfortable depuis peu à la Roma, Paulo Fonseca paie des derniers résultats qui ont fait jaser en Italie. Corrigés 3-0 dans le derby romain et éjectés en Coupe d'Italie contre La Spezia (2-4) dans un match finalement perdu sur tapis vert, l'entraîneur portugais est également en plein conflit avec le meilleur joueur du club depuis cinq ans, Edin Dzeko. Si le club a su se reprendre en championnat ce week-end, pas sûr du tout que le lusophone reste encore longtemps au sein du club.

D'après Romanews et Calciomercato, Massimiliano Allegri serait tout proche d'un accord avec le club de la Louve. Un contrat de 5 millions par an avec bonus serait même déjà ficelé. Sans club depuis la fin de son quinquennat victorieux avec la Juventus Turin (2014-2019), le toscan était très prisé ces dernières semaines. Annoncé avec insistance à Naples et surtout Chelsea, il aurait refusé ces équipes et privilégié la capitale transalpine pour des raisons familiales notamment.
 

Annoncé à Naples et Chelsea, Allegri a choisi Rome pour des raisons familiales

Il aurait aussi jugé que le défi romain était certes complexe mais passionnant. Car même si l'AS Rome a souvent été instable sportivement ces dernières années, elle reste l'une des meilleures formations de la péninsule. Et mine de rien, elle est encore troisième de Série A même si la concurrence fera rage pour les places européennes. Si rien n'est encore officiel, voir Massimiliano Allegri remplacer Paulo Fonseca sur le banc romain n'est désormais qu'une question d'heures !

 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur